A chaque jour sa rumeur sur l'iPhone 3G

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TGDaily
Apple iPhone mini

Maintenant que les indices concordent sur une sortie précoce du futur iPhone 3G, c'est désormais la course aux rumeurs et à la recherche d'informations sur les caractéristiques du prochain terminal d'Apple.

Apple iPhone miniL'emballement autour de l' iPhone semble être en train de reprendre, à mesure que des informations, avérées, supputées voire inventées, font surface sur le Net. Après le croisement de plusieurs notes d'analystes allant dans le sens du lancement d'un iPhone 3G au cours de l'été 2008, tout est bon pour tenter d'en savoir plus.

A ce petit jeu, il semble que le chipset 3G équipant le futur terminal ait été identifié par Zibri, auteur de l'application ZiPhone, comme provenant du fondeur Infineon. Sa découverte repose sur une analyse des dernières versions du kit de développement ( SDK ) de l' iPhone, dont certains éléments laissent penser qu'il s'agit du chipset SGOLD3H, qui offre une compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA 7,2 Mbps.

logo InfineonL'information est d'autant plus crédible que la société Infineon est déjà derrière le modem EDGE de l' iPhone actuel. Selon Zibri, des éléments du SDK révèlent une partie des caractéristiques potentielles : support d'un APN de résolution allant jusqu'à 5 megapixels, vidéotéléphonie, possibilités de streaming, d'enregistrement et de lecture de flux MPEG4 / H.263.

En revanche, nulle trace d'un récepteur GPS ou d'une puce pour la TV Mobile, même si ces fonctionnalités sont supportées par le chipset Infineon SGOLD3H. Il reviendra en définitive à Apple de choisir de les implémenter ou pas, en fonction de divers critères et notamment de celui de l'autonomie, argument déjà avancé au lancement de l' iPhone EDGE en juin 2007.


La grille tarifaire de l'iPhone 3G dévoilée ?
L'autre fait du jour concernant l' iPhone 3G provient de TGDaily qui pense avoir eu vent de la stratégie tarifaire. Le site indique que deux modèles au moins seront proposés, l'un de capacité 8 Go à 399 dollars et l'autre, de 16 Go, à 499 dollars, selon un schéma identique à celui de l' iPhone 2G.

Cependant, une troisième offre pourrait intervenir avec un iPhone 3G 32 Go, dont le prix serait établi à 599 Go, mais cette dernière donnée est essentiellement spéculative. En revanche, le nouvel iPhone serait plus fin de 2,5 mm que son prédécesseur.

Il n'y aurait pas de grands changements au niveau de l'interface utilisateur et la batterie sera une nouvelle fois soudée à la coque, tandis que le fonctionnement de l'accéléromètre sera optimisé. De nouveaux iPod Touch pourraient également être présentés et un modèle 64 Go n'est pas exclu.

Tout ceci pourrait être présenté à l'occasion du WWDC ( WorldWide Developers Conference ) en juin. Difficile actuellement de faire la part entre les informations solides et les espoirs concernant le futur iPhone 3G.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #206021
16 go, 32 go, 64 go...

il lit les div-x l'iphone ??
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #206121
@frodon

Ça sera pas Apple qui le fera, mais ça m'étonnerait pas qu'on trouve des applis indépendantes d'ici juin.
Le #206171
ce serait bien parceque franchement je vois pas l'interet d'avoir autant de memoire.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #206531
@frodon

Ben si: les films, la musique, ...
Le #207551
frodon>Le cache internet, l'OS, les images ,les jeux ?
Le #208951
"il lit les div-x l'iphone ??"
--
A priori, oui. Comme mon nokia, mon qtek, mon htc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]