Rumeur : un iPhone 3G annoncé dès le deuxième trimestre ?

Le par  |  0 commentaire(s)
iphone_face

Les rumeurs concernant un successeur 3G au terminal iPhone d' Apple se multiplient. Un analyste de Bank of America suggère une annonce dès le deuxième trimestre 2008.

iphone_faceC'est le défilé des rumeurs concernant le déjà célèbre iPhone 3G chez les analystes. Après celui de Gartner qui prédisait une grosse commande en cours auprès de fournisseurs asiatiques en vue d'un lancement proche, c'est maintenant au tour d'un autre, Scott Craig, de Bank ok America, d'envisager une annonce dès le deuxième trimestre, peut-être en juin.

Ce dernier souligne qu'une production de 8 millions d'unités serait prévue au troisième trimestre et qu'un premier volume de 3 millions de terminaux servirait de point de départ dès le mois de mai. Une annonce officielle pourrait intervenir début juin, en même temps que le lancement du firmware 2.0 qui doit ouvrir à l' iPhone les portes du monde de l'entreprise.


Ca bouge en coulisse
Le rapport de Scott Craig va dans le sens des attentes du marché puisque le cours des actions Apple a connu une embellie de presque 3% après sa publication. Il confirme également l'hypothèse d'une commande de 10 millions d 'iPhone 3G suggérée il y a quelques jours chez Gartner.

En décembre dernier, c'était un analyste de Goldman Sachs qui signalait du mouvement en faveur d'un iPhone 3G du côté des fournisseurs asiatiques. Le flot de rumeurs croisées de cette fin de mois semble suggérer que les choses s'accélèrent. L'objectif des 10 millions d' iPhone écoulés d'ici fin 2008 est sûrement à ce prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]