Le groupe HTC, toujours à la pointe du domaine des smartphones et PDAPhones, s'apprête à livrer son nouveau terminal HTC Touch Diamond sous Windows Mobile 6.1, prêt à concurrencer le nouvel iPhone 3G d' Apple.

Mais les projets du fabricant taiwanais ne s'arrêtent pas là. Celui-ci a déjà fait savoir qu'il serait parmi les premiers fabricants à dévoiler un smartphone sous système Google Android au cours du deuxième semestre 2008, vraisemblablement sous la forme du HTC Dream.


Windows Mobile 7 début 2009 ?
Avec l'annonce de multiples appareils mobiles Windows Mobile et la consolidation des positions d' Apple, on commence à brûler d'impatience de découvrir les potentialités d'un terminal sous Android. Et selon le site PhoneReport.info, le lancement de ce premier terminal serait prévu pour le dernier trimestre 2008, période déjà envisagée antérieurement.

Autre point intéressant, c'est la date de lancement du premier terminal Windows Mobile 7 de HTC qui a été évoquée lors de l'annonce du HTC Touch Diamond en Afrique du Sud. Selon Kevin Chen, responsable HTC pour la zone Moyen-Orient et Afrique, la fenêtre probable d'annonce pourrait être le premier trimestre 2009, sans confirmation définitive du fait de nombreux paramètres encore incertains.

Toutefois, ce créneau est en phase avec les prévisions d'une roadmap MWg dévoilée officieusement il y a peu de temps et faisant état de PDAPhones Windows Mobile 7 dès la fin de l'année 2008. Les informations éparses semblent donc converger pour préparer l'arrivée de Windows Mobile 7 et son interface tactile revue et corrigée, plus adaptée pour rivaliser avec les produits concurrents actuels, dès le début de l'année 2009.
Source : PhoneReport.info