PSP Go : l'Australie également touchée par le boycott ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku Australie
console-psp-go

Alors qu'on pouvait le considérer comme un phénomène isolé, le boycott de la PSP Go s'étend maintenant à de plus en plus d'enseignes dans le monde, dont la branche australienne d'EB Games.

console-psp-goNedGames avait ouvert le bal il y a quelques jours, en décidant de ne pas distribuer la nouvelle version de la PSP de Sony. Le revendeur hollandais avançait l'argument on ne peut plus recevable que la disparition du format UMD serait fort préjudiciable à ses confrères ainsi qu'à lui-même. On a aussi joué la carte du désintéressement chez ShopTo, détaillant britannique, où l'on considère que la PSP Go n'a pas vraiment d'avenir.

Sony devra en effet déployer des efforts en nombre conséquent pour faire accepter, entre autres, le prix de sa machine (250€), pour l'instant pas très justifiable, malgré les explications de la firme.


Sur les traces de la grippe A ?

Il semblerait que ce virus qui viserait à purement boycotter le nouveau relooking de la PSP se soit propagé loin, très loin. Si vous vous rendez en Australie le jour de la sortie de la portable, le 1er octobre prochain, il se pourrait bien que vous ne trouviez aucune enseigne d'EB Games la distribuant. Celle-ci confirme bien la date du lancement pour la semaine prochaine, cependant, la PSP Go n'est pas inscrite dans les listings comme une sortie prochaine.

Ceci ne demeure qu'une rumeur pour le moment, étant donné qu'EB Games se montre peu bavard sur la question, mais comme la portable n'apparaît même pas sur leur site, on peut estimer qu'elle ne sera pas disponible chez l'un des plus grands revendeurs, si ce n'est le plus important, d'Australie. En revanche, les concurrents d'EB Games - GAME et JB Hi-Fi - mettront bien en vente la PSP Go.

Complément d'information
  • Rumeur : de nombreux jeux prévus au lancement de la PSP 2
    Il semblerait que des kits de développement PSP 2 aient été récemment distribués en masse, laissant présager un line up copieux et également de qualité pour la prochaine portable de Sony, d'après nos informations.
  • Rumeur : la PSP 2 présentée à l'E3 ?
    D'après certaines sources proches de MCV, la nouvelle PSP de Sony pourrait bien faire son apparition à l'E3 2010. Cette rumeur serait partie de propos énoncés par certains éditeurs tendant à nous faire croire que la PSP 2 sera ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]