HTC G2 Sapphire Android Si l'on sait depuis un moment que SFR souhaite commercialiser en début d'année 2009 un premier smartphone Google Android, la nature de ce dernier n'était pas connue. Frank Esser, PDG de SFR, avait écarté l'idée de lancer le premier modèle commercialisé, le HTC Dream / T-Mobile G1, du fait qu'il s'agissait d'un modèle très spécifique personnalisé pour cet opérateur.

Les premières rumeurs de l'existence d'un second terminal, baptisé HTC G2, ont commencé à fleurir en fin d'année 2008. Ce modèle, proche de son prédécesseur, se passe du clavier complet et devrait bénéficier du clavier virtuelle présent dans la prochaine grosse mise à jour du système d'exploitation, dénommée Cupcake.


En mars chez SFR ?
HTC Sapphire 2 Le blog Nos Futurs, sponsorisé par L'Express, affirme que c'est ce terminal qu'a choisi SFR et que sa commercialisation est prévue pour la première quinzaine de mars, après une annonce officielle réalisée au salon Mobile World Congress de Barcelone à la mi-février par HTC et par Vodafone.

Même s'il devrait être disponible par la suite chez les autres opérateurs mobiles français, c'est SFR qui donnera le coup d'envoi, vraisemblablement avec le soutien de forfaits Illimythics 3G+. D'autres smartphones Android devraient toutefois faire rapidement leur apparition.

L'existence du HTC G2 a également été rapportée dans la roadmap supposée de HTC, sous le nom de code HTC Sapphire 2.0. Le HTC G1 ne devrait donc pas être commercialisé chez les opérateurs français.

Source : Blog Nos Futurs