Quelques détails de plus sur le smartphone T-Mobile G1

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TmoNews
T-Mobile G1 01

Alors que tous les yeux convergent peu à peu vers T-Mobile USA en attendant l'annonce officielle du lancement du T-Mobile G1 d'ici quelques heures, les dernières fuites affinent les caractéristiques de l'appareil.

T Mobile G1 01Presque tout a été dit ou presque du premier smartphone sous Google Android qui doit être officiellement annoncé aujourd'hui par T-Mobile USA. On sait désormais à quoi il ressemble dans sa version définitive puisque les premières images officielles ont commencé à se répandre sur le Net et on commence à avoir une idée de son fonctionnement.

Le site TmoNews ajoute quelques détails sur les dimensions du smartphone T-Mobile G1 : 117 x 55 x 16 mm pour 159 g. Il rappelle également qu'il disposera d'un affichage tactile de résolution 480 x 320 pixels en 65.000 couleurs, d'un module GPS et l'autonomie devrait atteindre 5 heures en conversation et 130 heures en veille.

Le T-Mobile G1 possèdera un port pour carte mémoire lui assurant jusqu'à 8 Go d'espace de stockage. Du côté des mauvaises surprises , il ne devrait pas supporter le profil Bluetooth A2DP, ce qui exclut l'utilisation d'un casque audio sans fil et son APN 3,1 megapixels ne permet pas la capture vidéo.


Google Inside
T Mobile G1 02Selon TmoNews, le terminal sera commercialisé dans les boutiques T-Mobile sous couverture 3G uniquement. L'opérateur a augmenté récemment sa couverture 3G en prévision de l'événement. On retrouvera sur le T-Mobile G1 toutes les applications mobiles Google ( Gmail, Youtube, Calendar, Google Talk, Maps... ).

Une compte Gmail sera nécessaire pour utiliser toutes les fonctionnalités du smartphone et celui-ci sera proposé à 199 dollars associé à un abonnement voix et data dont les détails ne sont pas encore connus. Rappelons enfin que le T-Mobile G1, ou HTC Dream, a été conçu par le taiwanais HTC, jusqu'alors spécialiste des terminaux Windows Mobile, et que ce dernier espère écouler jusqu'à 700.000 unités d'ici la fin de l'année. En France, il faudra attendre le mois d'avril 2009 pour le voir débarquer en exclusivité chez SFR.

Plus d'informations, officielles cette fois, seront disponibles au cours de la conférence de presse que doit donner T-Mobile USA,  à partir de 16h30, heure française.

T Mobile G1 03
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #324791
Mouais, mais si le terminal n'est équipé que DE 64 Mo, on ne va pas aller loin. Surtout avec du Java !

Flop annoncé dans ce cas : lenteurs, plantages, impossible de lancer certaines applis.
Déjà, l'iPhone avec ses 128 Mo, supprime régulièrement des applis afin de libérer la mémoire et, pourtant, c'est de l'Obj-C.
Ensuite, il y a la qualité du SDK. Celui de l'iPhone et tout de même top avec son simulateur.
Je ne comprendrais jamais la mesquinerie des constructeurs du point de vue de la mémoire vive.
Ils prennent le rsique de planter le projet pour un coût dérisoire.
Ca c'est passé de la même manière pour le Nokia 770 : les utilisateurs pestaient contre les 64 Mo. Le responsable produit prétendait que 64 Mo c'était bien suffisant.
Résultat, le N800, son successeur disposait de 128 Mo.
Pfffff,

db
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]