SSD qui s’auto-détruit chez RunCore : démonstration vidéo

Le par  |  9 commentaire(s) Source : TechWeekEurope

Grâce à une vidéo mise en ligne, le fabricant RunCore fait la démonstration de son dispositif SSD qui s’auto-détruit.

RunCore avait annoncé, fin avril, l’extension de son offre SSD avec une toute nouvelle gamme sécurisée répondant au nom d'InVincible V.

Celle-ci a pour particularité de proposer un dispositif avec deux boutons : un vert permettant d’ordonner l'effacement des données, grâce à une réécriture aléatoire ; et un rouge donnant quant à lui la possibilité d’une destruction physique, avec la provocation d’une surtension mettant les puces mémoire hors service.

Très récemment le constructeur asiatique a mis en ligne une petite vidéo de quatre minutes afin de montrer comment fonctionne le système.

Ci-dessous la vidéo :

  

Rappelons pour terminer que quatre modèles sont proposés : deux modèles 1,8 pouce en IDE et 1,8 pouce SATA, avec cinq capacités comprises entre 16 et 256 Go ; et deux modèles 2,5 pouces en IDE et 2,5 pouces SATA, avec six capacités allant de 16 à 512 Go.

Les performances vont jusqu’à 90 Mo/s pour les modèles IDE, tandis qu’elles peuvent atteindre les 260 Mo/s pour les modèles SATA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #958371
N'importe quoi ! Dans le cas où je voudrais virer des données définitivement, je mets un bon coup de masse et on en parle plus. Par contre ce sont les "experts" qui vont en baver pour retrouver les données des criminels
Le #958411
Quel est l'usage pratique de ce genre de matériel ?
Le #958451
spamnco a écrit :

Quel est l'usage pratique de ce genre de matériel ?


bah comme ca quand la police viendra requisitionner ton pc pour voir ce que t'as téléchargé, ils trouveront rien
jvois pas d'autres interets
Le #958591
a écrit :

spamnco a écrit :

Quel est l'usage pratique de ce genre de matériel ?


bah comme ca quand la police viendra requisitionner ton pc pour voir ce que t'as téléchargé, ils trouveront rien
jvois pas d'autres interets


Oui mais le jour où ils feront une descente chez toi, 1- Tu ne seras pas prévenu et 2- Le temps de démonter le SSD et de faire la procédure de destruction tu seras déjà au violon "Vous permettez Inspecteur, je vais juste faire un contrôle de mon SSD avant que vous n'embarquiez mon brol !?" ... C'est cela oui ... C'est cela
Le #958601
Et pour les daltoniens?
non mais je dis ça comme ça hein...
Le #958611
Red2k0 a écrit :

Et pour les daltoniens?
non mais je dis ça comme ça hein...


Il y aura une version en braille
Le #958641
Ulysse2K a écrit :

a écrit :>>spamnco a écrit :>>>Quel est l'usage pratique de ce genre de matériel ?>>bah comme ca quand la police viendra requisitionner ton pc pour voir ce que t'as téléchargé, ils trouveront rien >>jvois pas d'autres interets>Oui mais le jour où ils feront une descente chez toi, 1- Tu ne seras pas prévenu et 2- Le temps de démonter le SSD et de faire la procédure de destruction tu seras déjà au violon "Vous permettez Inspecteur, je vais juste faire un contrôle de mon SSD avant que vous n'embarquiez mon brol !?" ... C'est cela oui ... C'est cela


le câble vert ou rouge se place à l'exterieur de ton PC donc tu n'as pas besoin de tout démonter, mais gare aux mauvaises manipulations.


Le #958761
attention aux chats et aux enfants...
"papa c'est quoi le bouton rouge c'est comme pour la télé ?"

perso j'y vois un intérêt, pour certaines zones où une accréditation est nécessaire afin de sécuriser le remplacement de SSD (vous imaginez un clochard qui revend les disk de la défense aux puces ? lol)

ou pour les pirates...
Le #959961
C'est naze, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par ce disque à part les criminels... Hoooou, c'est trop nul de vendre ca !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]