Et c'est de bonne guerre puisque la plupart du temps, en matière de jeux vidéo, les Américains sont servis avant nous, avec un décalage plus ou moins important. Cette fois, Nintendo a préféré mettre sur le marché européen plus de titres Wii Fit, n'hésitant pas à prendre rapidement en charge les ruptures de stock. En revanche, aux Etats-Unis, le titre se montre nettement plus rare.


Wii Fit pour tous !
D'après Billy Pidgeon, analyste chez IDC (une société de recherche américaine), le succès de la Wii pourrait se retourner contre Nintendo, surtout si la firme japonaise ne prend pas en compte les attentes des consommateurs. Aux Etats-Unis comme ailleurs, la demande est grande pour Wii Fit, mais les disponibilités du titre n'y sont pas.
Et Nintendo ne privilégie pas les Européens simplement pour leur faire plaisir, mais surtout pour profiter du cours de l'Euro, nettement plus fort que le dollar.
Un autre analyste déclare pour sa part au Los Angeles Times : "La pénurie est une conséquence de la faiblesse du dollar. Les entreprises ignorent notre marché simplement parce qu'ils peuvent faire plus de profit ailleurs."

Pire encore, Nintendo, sûr de son succès, ne se presserait donc pas à alimenter les stocks, puisque la firme sait que les Américains seront toujours aussi gros dans quelques mois et qu'ils seront toujours heureux d'accueillir Wii Fit.
Mais Billy Pidgeon tente d'interpeller la firme, la patience des Américains pourraient avoir des limites... Seraient-ils vexés de se voir autant délaissés ?