Russie : Warner s'allie à VimpelCom contre le piratage

Le par  |  1 commentaire(s)
skype-sonnerie-madonna.png (Small)

Accord entre Warner Music et VimpelComLe partenariat entre la major de New York et le groupe basé à Moscou est le premier du genre entre un opérateur russe et une major états-unienne.

Accord entre Warner Music et VimpelCom
Le partenariat entre la major de New York et le groupe basé à Moscou est le premier du genre entre un opérateur russe et une major états-unienne.

VimpelCom possède un parc d'environ 50 millions d'abonnés sous la marque Beeline. Il fournit des services mobiles en Russie mais également en Ukraine, en Georgie, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et au Kazakhstan.

Beeline prévoit de lancer un portail de téléchargement musical un peu plus tard dans le mois d'août et vendra des sonneries ainsi que des morceaux entiers et autres contenus pour les téléphones mobiles compatibles.


Madonna en exclu

Skype sonnerie madonna png smallA l'origine cependant, seuls les utilisateurs russes de VimpelCom pourront acquérir le contenu délivré par Warner Music.

VimpelCom aura un accord d'exclusivité pendant cinq mois pour vendre sonneries, videoclips et autres fichiers musicaux de Madonna qui donnera un concert à Moscou prochainement. Les téléchargements de morceaux entiers des autres artistes en contrat chez Warner ne seront pas proposés lors de l'inauguration du service.

La musique mobile en Russie représente un marché délicat pour les maisons de disques ; le piratage y est en effet très développé notamment via les plates-formes de partage de fichiers et les sites web présentant des chansons gratuitement ou à coûts bien inférieurs aux marchés occidentaux.

Rappelons qu'au niveau du piratage la Russie est le second pays derrière la Chine et que des sites comme AllofMP3.com sont devenus des cibles intéressantes pour tous ceux voulant payer moins cher ( et sans DRM ) des morceaux musicaux sur Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124055
Du piratage en Russie !'!

Allons bon !

Des copie de sécurité diffusé largement : oui !

Ne jouont pas avec les mots. C'est assez compliqué comme cela. Sinon, ils vont se récupérer une DVDDIS chose française !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]