Rust bannit plus de 4.000 joueurs via un système anti-triche

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Rust - vignette

Le studio de développement Facepunch a récemment déployé un système anti-cheat au sein de son jeu de survie Rust sur PC, afin de bannir automatiquement et définitivement les joueurs qui essaient de tricher en exploitant des failles de la version alpha.

Développé en 2013 par Facepunch Studios ( à qui l'on doit le très bon Garry's Mod ), Rust se présente comme un jeu de survie en vue subjective qui mélange habilement les jeux Minecraft, STALKER et DayZ. Le titre demande aux joueurs de se concentrer sur la récupération de ressources telles que le bois ou encore la nourriture, avant de pouvoir mieux s'équiper et ainsi dompter la nature.

Actuellement en phase alpha et en Early Access sur la plateforme de téléchargement Steam, Rust a déjà cumulé plus d'un million d'achats, alors qu'il n'est terminé qu'à 10%. Le jeu comportant des failles, certains joueurs n'hésitent pas à les exploiter pour tricher et pénaliser les autres joueurs.

Rust - 1Afin de palier à ce problème, les développement de Facepunch ont déployé un système appelé CheatPunch au sein du jeu, permettant de détecter automatiquement les tricheurs et les bannir du jeu de façon permanente.

En conséquence, 4.621 gamers se sont vus bannir des serveurs du jeu en seulement une semaine.

Vu que le système est automatisé, qu'en est-il des banissements par erreur ? Garry Newman, fondateur du studio de développement, a déclaré au site Kotaku qu'il n'a pas été question de faux positifs pour le moment :

« Nous n'avons pas vu de faux positif pour le moment. J'ai vérifié ceux qui se sont plaints et rien d'inhabituel n'a été rencontré. En fait, il semble que ceux qui crient le plus leur innocence sont ceux qui ont le plus triché. La seule chose que nous ne voulons pas faire, c'est bannir des personnes innocentes. Aussi, nous essayons de récolter le plus de preuves irréfutables que possible avant de bannir quelqu'un ».

Newman a ajouté qu'un système de demande sera prochainement déployé, de sorte que les joueurs bannis puissent questionner sur la raison de la démarche et demander de procéder à une vérification manuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1657092
Jamais compris les gens qui trichent. Pour quel résultat ? Comment peux t de on être fier ainsi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]