À l’issue d’un match en 32e de finale de la Coupe d’Angleterre de football, qui s’est déroulé dans l’après-midi du dimanche 9 janvier dernier, le score entre les équipes de Manchester United et de Liverpool était de 1-0.

Cette défaite, les joueurs de Liverpool ne l'ont pas du tout acceptée, du fait d'un penalty accordé et de l’exclusion contestable de leur gardien suite à un carton rouge pour un tacle de manière franche avec les deux pieds décollés du sol.

Et ce mécontentement, Ryan Babel, l'un des joueurs de Liverpool, l’a exprimé par le biais du service de microblogging Twitter. Il a publié une photo de l’arbitre Howard Webb vêtu du maillot de Manchester United avec le commentaire " Et on dit que c'est un des meilleurs arbitres? C'est une plaisanterie ! ".

Sermonné, Ryan Babel s’est assez rapidement excusé. Pour autant, la Fédération anglaise de football, qui l’entendra aujourd’hui à ce sujet, a laissé entendre qu’elle n'en restera pas là et qu'il sera sanctionné. Les footballeurs doivent donc aussi se méfier de ce qu'ils écrivent sur Twitter et autres, et pas uniquement de ce qu'ils disent dans les vestiaires...

Source : AFP