Pour Ryan Payton, le Japon n'est plus le centre du monde

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Ryan Payton - Assistant de production MGS 4

Ce nom ne vous dit peut-être rien, ou pas grand chose, et pourtant, Ryan Payton a été assistant producer ainsi que porte-parole de Kojima Productions. Ayant récemment exprimé le souhait de quitter la société, il nous fait maintenant part de sa vision du marché.

Ryan Payton   Assistant de production MGS 4Ryan était entré chez Kojima Produictions en 2005, et son principal fait d'armes est d'avoir travaillé sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Du Japon, il est maintenant revenu à Seattle. C'est presque devenu une coutume, pour d'anciens développeurs ayant travaillé au Japon, que de se diriger vers les Etats-Unis. Il est d'ailleurs devenu évident pour Ryan qu'en ce qui concerne l'aspect développement pur et dur, le Japon n'a plus la cote.

"Le public japonais semble être désintéressé de la next-gen et des jeux en haute définition. Il y a encore une stigmatisation attachée à la technologie occidentale là-bas."

La Xbox 360 est pointée du doigt et Payton n'est pas le seul à trouver sa position injuste.

"Il y a eu beaucoup de bons jeux faits pour la Xbox 360 japonaise. Mais ils n'en ont vendu qu'un faible nombre d'exemplaires. Je pense, qu'en quelque sorte, cela a drainé beaucoup d'attentes."



Le Japon largué ?

Nintendo et sa DS sont aussi évoqués dans l'entretien que Ryan a accordé à Kotaku. Selon lui, la fibre nostalgique est pour beaucoup responsable des ventes mirobolantes de la portable.

"Il n'est pas question de technologie au Japon, il est question de jeux, il est question de nostalgie."

Cette phrase prend tout son sens quand on compare la situation de la DS à celle de la PSP.

"C'est évident, tout le monde le sait au Japon. Les développeurs sentent ici la pression. Ils commencent à développer davantage avec l'Occident dans l'esprit et la technologie est à l'ouest maintenant. Je suis surpris de voir combien de titres ont été produits sur l'Unreal Engine 3."

Enfin, Ryan voit la tentative de Square Enix de s'approprier Tecmo comme encourageante, en cela que par cette action, la société espère ainsi revivre son âge d'or.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312511
Beaucoup de jeux sur xbox360 sont les genre de jeux auquel on a l'habitude de jouer sur PC, les japonais préfèrent de loin y jouer sur pc que sur console.

Dire que les japonais n'aiment pas les console next-gen c'est crier haut et fort sa stupidité.

Et parler de nostalgie pour justifier la bonne santé des ventes de nintendo c'est du grand n'importe quoi...

je ne me rappelle pas avoir jouer au golf de cette façon ( wiimote ) sur super famicom, nintendo est ce qui l'est grâce à son innovation pour ce qui concerne la manière de jouer.
Et si il parlait des genres de jeux que la DS a, bas les japonais et les autres aussi apprécient ces jeux sur console portable, tout simplement

( à l'époque de la psone et FFVII, je rêvait de pouvoir y jouer sur une console portable et j'étais surement pas le seul )

Et pour ce qui est des portable, si la DS a mangé la PSP làbas c'est parce que la manière d'y jouer ( tactile ) proposé plait aux japonais, comme aux reste du monde d'ailleur, il l'a visiblement oublié ça.

Etrange pour un gars qui normalement connait mieux le japon que nous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]