La société aérienne low-cost Ryanair a confirmé avoir récemment fait l'objet d'un piratage informatique. Un des comptes de la société a été particulièrement visé, et le groupe de pirates s'est ainsi emparé d'un butin de 5 millions de dollars.

Logo Ryanair  

L'attaque se serait déroulée la semaine passée. Les pirates auraient infiltré une banque chinoise pour déclencher un " transfert électronique frauduleux" au sein de Ryanair. La compagnie aérienne a indiqué travailler actuellement avec les autorités compétentes pour tenter de récupérer rapidement ses fonds.

En marge, la société s'est tournée vers des experts en sécurité informatique pour réviser sa protection informatique et éviter qu'une attaque identique ne se répète à l'avenir. Les fonds dérobés ont été gelés et la firme espère les récupérer très rapidement.

L'attaque a ciblé l'un des rares comptes de la société établi en dollars, puisque la compagnie opère plus largement en Europe et dispose donc principalement de devises euro. Le compte cible servait à régler les factures de kérosène selon l'Irish Times.

Le journal indique également que les autorités en charge du dossier avaient identifié où les fonds volés ont été transférés grâce à une enquête réalisée en partenariat avec des agences asiatiques.