Ryzom a un nouveau propriétaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Ryzom Artwork (Small)

La nouvelle est tombée jeudi dernier, Ryzom, le MMO de Nevrax a finalement trouvé un repreneur.

La nouvelle est tombée jeudi dernier, Ryzom, le MMO de Nevrax a finalement trouvé un repreneur. C'est donc GameForge qui a été retenu pour reprendre le titre du studio Nevrax, auteur du titre "The Saga of Ryzom".


Ryzom artwork smallGameforge en sauveur
Gameforge GmbH est une société de création de jeux vidéo principalement axée sur les jeux de type MMO, d'origine allemande et présente dans près d'une vingtaine de pays à l'heure actuelle. Pour reprendre le bébé de Nevrax, Gameforge a créé une branche française à son groupe : Gameforge SARL , qui est donc propriétaire et responsable de l'exploitation du titre. Certains connaissent déjà cet éditeur qui est déjà à l'origine du très célèbre simulateur de stratégie spatiale en ligne "Ogame".


Ryzom est mort , vive Ryzom !
Gameforge smallRyzom a donc fini par retrouver des finances en la société GameForce. Il restera de cette malheureuse expérience le souvenir du projet "Free Ryzom", qui visait à faire racheter par la communauté des joueurs grâce à leurs dons, les licences et le moteur du jeu. Si l'idée de départ était véritablement excellente, elle n'a cependant pas retenu l'attention du liquidateur judiciaire face à la proposition de la société allemande qui permettait de mettre plus d'argent et de conserver les emplois du studio Nevrax.

Ryzom poursuivra donc son bout de chemin, pour le plus grand bonheur de ses joueurs et fervents défenseurs. Voilà pour eux un beau cadeau de Noël. En cette période de fin d'année il semble alors opportun de souhaiter à GameForge SARL tous nos voeux de santé pour l'année 2007.

Complément d'information
  • Rachetez Ryzom !
    Nous vous parlions dans une actualité récente d'un projet visant à racheter les codes sources du jeu online Ryzom pour les rendre public et permettre au titre de continuer son aventure malgré la fermeture du ...
  • Ryzom : MMORPG bientôt gratuit '
    Une offre qui intéresse déjà  plusieurs repreneurs potentiels, mais également un candidat extrêmement atypique parmi eux, prêt à rendre le jeu gratuit.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]