Test du Samsung Galaxy S4, le meilleur smartphone du marché ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : test Galaxy S4
Galaxy_S4_e

Vaisseau amiral de la flotte Samsung, le Galaxy S4 est un concentré de technologies. Mais s'agit-il du meilleur smartphone actuel pour autant ?

Dans un encombrement quasiment identique à celui du Galay S3, Samsung a intégré toutes les technologies actuelles de la mobilité.

Toute dernière norme WiFi, une multitude de capteurs, un écran Full HD (même définition que votre HDTV)…, il ne manque quasiment rien au S4.

Samsung a également fait progresser son interface Touchwiz qui vient se superposer à Android 4.2.2. La ROM Android ainsi modifiée apporte une myriade de fonctionnalités qui tirent notamment profit du capteur de proximité.

Difficile de le prendre à revers. Le smartphone haut de gamme signé Samsung a été passé au crible dans un test complet.

Lire notre dossier de test du Samsung Galaxy S4.

Galaxy_S4_g Galaxy_S4_j 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1387802
1er Juillet : Fête du Troll ... Go !
Le #1387902
où sont les apple fans???

bon sérieux, d'un point de vue neutre, cà m'a l'air d'être un beau bébé
Le #1387982
Lol qui qu' à la plus grosse lol techniquement il y a rien à dire, c'est marrant il y a que le s4 et iphone, bien dommage.
Le #1388112
et le Sony Xperia Z ?
Le #1388252
@Gillou912 , le Sony Xperia Z est un excellent téléphone également (Full HD, finition...). Mais avec son SoC APQ8064 (celui qu'on trouve aussi dans le Nexus 4 par exemple), il ne joue pas pour la plus haute marche.


Le #1388452
Rénald, ca serait pas mal si GNT mettait aussi en avant:
- les rolls du mobile (par exemple les HTC One X, Nexus 4, XPeria Z), avec un focus au choix sur finition, UI, APN, écran...
- les rapports Q/P d'exception (comme vous l'avez fait avec Wiko je crois)
- le suivi des roms alternatives, comme CM10.1 ou MIUI (mais étant dérivée de cyanogenmod...). C'est un point dans lequel il manque pas mal d'informations synthétiques, vu la myriade de features ajoutées, et personne n'est présent là dessus (de manière journalistique j'entends)

Ca changera de savoir qui du SOC snapdragon ou exynos fait le meilleur score à quadrant ou antutu


Le #1388632
Renald38 a écrit :

@Gillou912 , le Sony Xperia Z est un excellent téléphone également (Full HD, finition...). Mais avec son SoC APQ8064 (celui qu'on trouve aussi dans le Nexus 4 par exemple), il ne joue pas pour la plus haute marche.


Il n'y a pas que le Soc qui fait d'un smartphone le meilleur.
C'est un ensemble, l’expérience utilisateur, les fonctions, le poids, la finesse, la qualité etc...
De ce fait, quid du HTC One X, Sony Xperia et tout le tralala, pour beaucoup de gens le Galaxy S4 est une belle blague juste une légère mise à jour du S3. Pour moi il n'a rien d'une rolls des télephones quand on voit rien que la qualité de finition qui n'est plus dans la tendance.... Enfin bon de toute façon sur beaucoup de site c'est la même chose on se focalise sur Apple et Samsung et on oublie très vite les autres joueurs alors qu'ils font d'excellent produits qui n'ont rien a envier au deux big boss du secteur.
Le #1390602
ça devient meilleur avec la 4G en plus .
Le #1394792
@graveen , on espère avoir le HTC One pour le tester. Ni partisan de Samsung, Apple, Xiaomi, BlackBerry ou autre. Perso, j'ai un N4 que j'adore et j'avais un Windows Phone avant (un HTC) !

@Gillou912 , une seule section consacrée au SoC dans le test. Je crois donc qu'on ne peut pas nous taxer de ne parler que du SoC avant de faire un bilan, non ?
Le #1394802
@graveen , pour le Nexus 4 , on en largement parlé avec un test très complet :
http://www.generation-nt.com/nexus-test-4-nexus4-android-google-article-1664212-1.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]