The Saboteur : développement toujours en pré-alpha

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
The Saboteur - 2

Demeurant mystérieux, The Saboteur revient sur le devant de la scène avec les récents propos de son directeur, Tom French, à l'occasion d'une interview avec le site VG247. Il nous explique que le soft est loin d'être finalisé.

The Saboteur - 2Les vieux loups de mer se rappelleront avec une certaine nostalgie les deux productions estampillées Amstrad CPC à la simple évocation du projet de Pandemic Studios. Les plus curieux se rappelleront même de l'épisode PC / PSone d'Eidos abandonné en 2000. Ce nouvel épisode, réservé au PC, à la Xbox 360 et la PlayStation 3, promet de reprendre globalement le concept utilisé dans les softs sus-nommés, tout en l'agrémentant d'un gameplay étoffé.

Annoncé en avril 2007 puis disparu sans crier gare, The Saboteur a été brièvement mis en avant par Electronic Arts à l'occasion de son rapport financier. Alors que des rumeurs faisaient cas d'une commercialisation en 2009, voire d'ici mars 2010, il semblerait que nous ne soyons pas prêts de juger sur pièce. En effet, Tom French, directeur du projet, a indiqué à VG247 « nous ne sommes pas encore en alpha ».


Le saboteur prend du bon temps
S'appuyant sur le fait qu'il y a « certainement beaucoup de travail à fournir », Tom French a déclaré que le projet nécessite du temps pour poser ses bases et peaufiner les premiers détails. Précisant « ne pas encore être en phase alpha », le directeur a souligné que The Saboteur ne peut pas encore disposer de date de sortie spécifique :

« C'est un projet très ambitieux et il y a beaucoup de contenu à explorer, ce dont nous sommes vraiment fiers. Nous voulons simplement le sortir au bon moment et lui donner un rendu que nous souhaitons. [...] Nous avons seulement une petite section du monde actuellement construite. Nous avons eu toutes ces grandes idées et aspirations et il était temps de vraiment le prouver. Puis, l'acquisition d'EA s'est passée, ce qui nous a donné un peu plus de temps pour retoucher le jeu... Tous les concepts de base sont toujours présents - l'exploration, le combat, le tir, les mécaniques, la course, l'histoire, le personnage - mais c'est devenu tellement mieux que ce que c'était avant. C'est davantage comme une démo technique actuellement ».

Malgré tout, le directeur affirme que le projet continue son avancée. Soulignant que l'équipe de développement s'est gonflée de certains développeurs de la licence Mercenaries, il déclare que la conception avance désormais de façon optimale. Pour rappel, The Saboteur se veut un jeu d'infiltration qui se situe au plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Vous incarnez Sean Devlin, un résistant irlandais reconnu pour sa furtivité et son sens inné de l'observation. Poussé par la vengeance de ses amis, notre héros cherchera à faire chuter les forces de l'Axe. Pandemic Studios a développé le scénario de manière à dégager une certaine aura, des émotions fortes et ce, dans un monde très ouvert.

The Saboteur - 4 The Saboteur - 3 The Saboteur - 1

The Saboteur - 7 The Saboteur - 6 The Saboteur - 5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]