Les PC portables se sont déjà adaptés aux jeux vidéo, c'est au tour des jeux vidéo de s'adapter aux PC portables. Ascaron, développeur de Sacred 2 s'est associé à Intel pour que leur titre soit adapté en tous points sur portable. Les utilisateurs ne devraient pas connaître de "sous-performances" mais au contraire vivre pleinement une expérience de jeu totalement dédiée à leur mode de fonctionnement.


Un public de plus en plus grand
Au cours du développement du jeu sur portable pour Sacred 2 Fallen Angel, trois points principaux ont été particulièrement travaillés : les fonctions processeur, l'optimisation graphique et les fonctions propres aux ordinateurs portables.

Ces dernières comprennent des éléments clés comme la batterie interne et l'affichage des fonctions Wi-Fi, ainsi que le Ad-Hoc multiplayer mode (AMM), une approche du jeu permettant des créations et des participations rapides à des parties sans fil. Toutes ces fonctions sont soutenues par la technologie Centrino Processor Technology d'Intel.

De plus en plus de joueurs PC aujourd'hui jouent sur portables et Heiko tom Felde, Responsable directorial d'Ascaron Entertainment GmbH, l'a bien compris : “Les PC portables représentent aujourd'hui 60% de toutes les ventes de matériel PC. Au cours des dernières années, cela a initié une vaste croissance du marché qui est trop souvent négligée par les autres développeurs. La philosophie de Sacred a toujours été d'être accessible à tous, y compris dans le domaine des configurations recommandées. Les portables et SACRED 2 Fallen Angel avancent main dans la main, ce qui permettra à tous de participer à l'exceptionnelle expérience de jeu qu'Ascaron a développée.

Sacred 2 Fallen Angel rejoint donc la toute petite famille des jeux adaptés aux portables, une famille qui compte notamment parmi ses membre des titres des Sims.