Dossier Safari 5 : guide des meilleures extensions du navigateur web Apple

Le par  |  2 commentaire(s)

Sécurité et confidentialité

Ce navigateur jouit comme ses concurrents de fonctionnalités intégrées en matière de sécurité et de confidentialité (navigation privée, protection contre le phishing, blocage de cookies, contrôle parental, prise en charge de proxy, chiffrement sécurisé, effacement de données privées…). Vous pourrez néanmoins lui en adjoindre d'autres. AdBlock le bloqueur de fenêtre publicitaire que l'on ne présente plus, JavaScript Blacklist qui vous permet de bloquer au cas par cas certains scripts, LastPass ou Mitto Password Manager qui gèrent vos mots de passe en ligne. Enfin, WOT évalue pour vous la fiabilité des sites marchands et Cuss Off remplace les mots injurieux par des astérisques…

safariext07   safariext08

Courrier électronique et Raccourcis URL

Toutes les extensions permettant autour de Google Mail sont présentes. Gmail Counter, affiche clairement le nombre de messages présents dans votre boîte de réception, Gmail This facilite l'envoi d'un courrier express en remplissant automatiquement divers champs pour vous (titre, lien web de la page), miniMalGMail customise l'interface de Gmail à votre convenance. Les raccourcis URL vous serviront à réaliser des actions immédiates depuis un lien. Ainsi, Litenbe permet le tweet instantané via une fenêtre pop-up, en un clic sur l'icône correspondant Shortly obtient pour vous l'url raccourcie d'un site (Youtube, Flickr et autres). Enfin, cliquez sur le bouton Thurly qui se chargera tout seul de copier en mémoire l'url (évite l'usage de la surbrillance et du clic droit donc).

safariext09   safariext10

La gestion des signets

Le bookmarking autrement dit la gestion des signets ne doit pas être négligé. Des signets bien organisés vous permettront de retrouver parmi des milliers d'adresses celle qu'il vous faut à l'instant x. Vous pouvez sauver et partager vos signets en ligne grâce à Delicious Safari ou les mémoriser pour les lire plus tard sur votre iPhone, iPad avec Diigo Web Highlighter. La gestion pure et dure des signets se fait avec Moofmarks, Add to Quiet Read (glisser-déplacer un lien vers la barre de menus que vous lirez plus tard), Webbla Extension, Pinbar (ajoute une épingle pour le bookmarking), Instapaper Beyond (envoi de lien vers...) et  G-bookmarks (retrouver vos favoris Google).

safariext11   safariext12

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776931
Safari 5.0.5 supporte aussi mieux HTML5.
Découvrez le support de Safari et des autres navigateurs sur http://html5demo.braincracking.org/
Le #892341
Dans la catégorie Shopping mais pour la France, vous pouvez aussi essayer Shoptimate, c'est comme PriceBlink ou InvisibleHand mais avec des marchands français.

http://www.shoptimate.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]