Safari 3.0.2 bêta : mise à jour à la stabilité accrue

Le par  |  8 commentaire(s)
Safari_3

Une deuxième mise à jour de la version bêta du navigateur Web Safari d' Apple vient d'être publiée avec sous un environnement Windows non anglophone, une amélioration significative de sa stabilité qui lui faisait cruellement défaut.

Safari 3Une fois les effets d'annonces à la Steve Jobs passés, peu appréciés par la Foundation Mozilla et surtout non suivis de faits pour les utilisateurs disposant d'une copie non anglophone de Windows, la firme à la pomme s'est empressée de rectifier le tir concernant son navigateur Web Safari via la publication d'une mise à jour de sa première version bêta, cette dernière corrigeant pour l'essentiel trois vulnérabilités critiques.

Une réactivité louable qui ne résolvait toutefois pas son problème majeur de stabilité équivoque pour ses premiers pas dans un environnement Windows, donnant au terme de bêta une crédibilité toute relative car pour rappel, ce stade de développement doit permettre aux utilisateurs bénévoles la recherche de bugs dits résiduels.


La véritable première version bêta est disponible
Table rase du passé doit être faite et il faudra sous Windows se servir de la version bêta 3.0.2 de Safari comme référence pour la remontée de bugs. Elle apporte une amélioration de la stabilité, l'intégration de plusieurs correctifs de sécurité ou encore la résolution du problème d'affichage de texte en gras et en italique ainsi que de la fermeture inopinée de l'application lors de la saisie de texte dans un formulaire  (spécifique à l'environnement Windows non anglophone).

A noter également la disponibilité d'une version 3.0.2 bêta de Safari pour Mac OS X qui outre un aspect également sécuritaire et relatif à la stabilité, apporte une amélioration de la prise en charge de la bibliothèque de fonctions WebKit pour Mail, iChat et Dashboard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175381
Premier constat

1- Je ne sais pas comment il faut faire pour sauvegarder mes Preferences a chaque redemarrage il revient a la config d'origine....... ils ont du oublier un bouton Valider pour prendre en compte les changements (ou je dois etre aveugle...)

2 - La consommation en memoire vive est beaucoup plus importante que Firefox :s
Le #175391
Salut,

"2 - La consommation en memoire vive est beaucoup plus importante que Firefox :s"


C'est vrai, sur plusieurs sessions de test, j'ai mesuré au moins 20% de plus que Firefox qui n'est déjà pas réputé pour son faible appétit en la matière...

Par contre, Safari est plutôt plus rapide, avec des résultats équivalents à Opera

La stabilité s'est effectivement améliorée mais bon, ce navigateur manque vraiment de fonctionnalités pratique et de capacité de personnalisation pour en faire autre chose, me concernant, qu'un remplaçant d'un IE ou d'un Firefox sans extension...

Sans compter le coté déroutant de l'interface, comme le souligne l'homme-sandwich ci-dessus

Il sera excellent par contre pour tester du rendu "webkit" ! Les développeurs devraient apprécier ce nouvel outil particulièrement respectueux des standards.

@+
--
Pierre
Le #175403
il est clair que pour les webdesigner il est vraiment le bienvenu :-)
savoir évidement si le rendu visuel est exactement le même que sous mac

heureusement qu'on a toujours des copains sous mac pour tester :-)

y a t il des améliorations prévue ou déjà mise ? mise a jour comme firefox ? plugin ? et autres ?
Le #175407
y a t il des améliorations prévue ou déjà mise ? mise a jour comme firefox ? plugin ? et autres ?


Au niveau des mises a jour tout se passe par le apple software update (ultra intuitif au point de vue utilisation)

Point de vue des extensions, il n'a pas l'air d'avoir la possibilité d'en installer.
Les plugins flash/real etc sont déjà présents (apparemment ils ont été détectés sur le pc et configurés lors de l'installation de Safari)

Pour moi Safari est entrain de devenir un très bon browser alternatif sur windows (surtout depuis qu'ils ont arrangé la plupart des bugs...) au niveau rapidité d'affichage des pages web, il est m
Le #175424
Mouais, il lui manque encore apparemment un systeme de stockage des mot de passes. Ou en tout cas il ne m'a rien proposé.
Le #175448
@Jambon-Fromage "2 - La consommation en memoire vive est beaucoup plus importante que Firefox :s" >Maintenant qu'on dispose de machines avec tout plein de RAM dedans, il serait dommage de ne pas l'utiliser, ce serait du gaspillage ! Je ne comprend pas pourquoi on critique Firefox entre autres pour leur consommation mémoire :? Ces softs ne font qu'utiliser les ressources qu'ils ont à disposition !
Le #175450
La politique du "je bouffe tout ce qui est a ma portee comme ressources", ca va un temps, mais l'optimisation, ca fait (enormement) partie de la qualite d'un logiciel.
Le #175574
@ReNo
"Maintenant qu'on dispose de machines avec tout plein de RAM dedans, il serait dommage de ne pas l'utiliser, ce serait du gaspillage ! Je ne comprend pas pourquoi on critique Firefox entre autres pour leur consommation mémoire"

Parce qu'ayant qu'1Go de Ram, etant sous Vista Ultimate et ayant 59% de memoire occupé alors que je n'ai "rien" d'ouvert (Kasperky, Thunderbird, MSN et dans ce cas precis Firefox) et que je scrute mon Gesionnaire des taches qui me dis que Firefox me prend 71Mo de ram !! (5 onglets d'ouvert) Je peut me permettre de juger Safari qui consomme 35Mo avec seulement 2 onglets d'ouvert...

A l'heure ou j'ecrit ces lignes j'ai donc 620Mo de ram consommé alors que je ne fait rien de spécial..... donc pour ca que pour moi la consommation memoire va etre un critere a ne pas negliger

"Tout plein de RAM dedans" >Peut etre toi oui mais pas encore moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]