Safari 6 aussi pour Lion ( pas pour Windows ? )

Le par  |  1 commentaire(s)
Safari-6

Apple livre une version 6 du navigateur Safari pour OS X Lion mais omet pour l'instant la version Windows.

En même temps que OS X 10.8 ( Mountain Lion ) qui intègre Safari 6, Apple a mis à disposition une nouvelle mouture du navigateur pour les utilisateurs restés sous OS X 10.7 ( Lion ).

Pour Safari 6 pour Lion ( via Software Update ), Apple met en avant comme nouvelles fonctionnalités le champ de recherche intelligent qui combine la barre d'adresse et le champ de recherche comme le font la plupart des autres navigateurs Web.

Avec la Liste de lecture hors ligne, Safari peut sauvegarder des pages Web entières dans la Liste de lecture ( et non plus seulement les liens ) afin de pouvoir les consulter même sans connexion Internet.

Safari 6 prend en charge la fonctionnalité Do Not Track afin de signaler aux sites Web consultés que l'utilisateur ne souhaite pas être pister en ligne ( pour par exemple de la publicité ciblée ).

Safari-6Apple souligne également un nouveau panneau de mot de passe pour gérer les mots de passe sauvegardés.

La firme à la pomme est par ailleurs décidément très soucieuse des utilisateurs chinois et a ainsi intégré pour eux le moteur de recherche Baidu dans les options.

Comme à l'accoutumée, des améliorations de stabilité, sécurité et autres sont aussi au programme. Les gestes de navigation fonctionnent avec les PDF, l'état de la liste de lecture est restaurée au lancement du navigateur, les cookies qui précédent une navigation en mode privé sont restaurés sans besoin de relancer Safari.


Des moins par rapport à Safari 6 pour Mountain Lion
Par rapport à Safari 6 pour OS X Mountain Lion, la version pour Lion ne dispose pas de fonctionnalités intimement liées au nouvel OS comme pour le partage en un clic vers Messages, Twitter et autres réseaux sociaux, le partage des onglets ouverts via iCloud Tabs avec d'autres appareils Apple.

À noter également l'absence de la vue Onglets pour afficher les onglets ouverts sous forme de vignettes à faire défiler. Le lecteur RSS n'est plus présent mais pour le coup, c'est aussi le cas avec Safari 6 pour OS X Mountain Lion.


La fin de Safari pour Windows ?
Une question demeure en outre en suspens quant à une disponibilité de Safari 6 pour Windows. D'autant que sur le site d'Apple, les références à la déclinaison Windows ne sont plus aussi faciles à trouver que par le passé. Pour le moment, Safari 6 pour Windows semble aux abonnés absents ( seule la version 5.1.7 est proposée ).

Complément d'information
  • Faille Windows 7 : un BSoD via Safari
    Une vulnérabilité de sécurité à exploitation immédiate affecte Windows 7 dans son édition 64-bit. Le navigateur Safari sert de vecteur pour provoquer un écran bleu de la mort.
  • Safari en version 5.1
    Intégrée au nouveau Mac OS X 10.7, la mouture 5.1 du navigateur Web Safari est aussi disponible au téléchargement pour Windows mais avec moins de fonctionnalités.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #995721
À mon avis, on en entendra pas parler avant W8 de cette V6.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]