La société Safeboot a annoncé le lancement de SafeBoot® Device Encryption? for Windows Mobile® 5, la mise à jour d'une application combinant une authentification forte de l'utilisateur et un chiffrement à la volée pour sécuriser les informations contenues sur des smartphones ou Pocket PC sous Windows Mobile 5.

Les outils de productivités des produits Windows Mobile, associés aux capacités de stockage grandissantes de nos PDAs, permettent aux utilisateurs de transporter toujours plus de données sensibles sur leur appareil. Le risque de fuite d'information en cas de perte ou de vol n'en est que plus grand.

SafeBoot Device Encryption for Windows Mobile apporte la sécurité du chiffrement des données à la volée sans influer sur les performances du PDA ni contraindre l'utilisateur. Les bases de données standards, comme les contacts, les rendez-vous, les emails, le calendrier ou les tâches sont ainsi protégées. Des répertoires particuliers peuvent aussi faire l'objet d'un chiffrement, de même que les cartes de stockage.

En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, SafeBoot Device Encryption ne fait pas appel à un super mot de passe, mais nécessite une identification vocale via un numéro de téléphone ou un contrôle via une page web SafeBoot® webHelpdesk

  • Annonce Safeboot