Safety Check : les utilisateurs de Facebook aux commandes

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-Safety-Check

À la fois plébiscité et critiqué, le module Safety Check de Facebook vient enfin de s'ouvrir un peu plus aux utilisateurs, qui peuvent désormais l'activer directement.

Le module Safety Check de Facebook est une option qui était jusqu'ici activée par le réseau social en cas de catastrophe naturelle ou d'attentat. L'idée est d'envoyer une notification aux utilisateurs du réseau social qui se trouvent dans une zone à risques pour leur demander de préciser s'ils sont à l'abri ou non. Ainsi, leurs contacts peuvent immédiatement constater s'ils sont hors de danger, ce qui évite de saturer les lignes téléphoniques.

Facebook-Safety-Check

Malheureusement, Facebook a été souvent critiqué pour son module, tantôt activé trop tard, tantôt pas du tout, laissant parfois supposer que certains attentats ou catastrophes ne pesaient pas aussi lourd dans la balance selon les pays dans lesquels ils intervenaient...

Depuis sa création en 2014, le module a été activé 39 fois à travers le monde. Pour s'éviter toute nouvelle critique et pour rendre son module plus efficace, Facebook vient de l'ouvrir aux utilisateurs. Désormais, les internautes pourront déclencher eux même le module Safety Check. Lorsqu'un certain nombre d'utilisateurs auront activé le module avec des mots clés identiques ou proches, alors le Safety check se déclenchera pour tout le monde.

Facebook s'est également engagé à diffuser davantage d'informations à travers son module à l'avenir pour tenter de rassurer un peu plus les proches de victimes potentielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1935230
Votre traçabilité pour Facebook n'en sera que meilleur !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]