SaGa 2 s'illustre et se détaille

Le par  |  1 commentaire(s)
SaGa 2 - 4

Suite à l'officialisation du prochain remake de Square Enix, nous venons d'obtenir les premiers visuels, ainsi qu'une poignée de détails soulignée par les producteurs.

SaGa 2   4Bien que Square Enix soit à l'origine de nombreuses licences à succès, certaines d'entre elles ne disposent pas d'une renommée sans précédent. C'est le cas de la franchise SaGa, instaurée en 1989 et étudiée jusqu'en 2005 avec la réédition de Romancing SaGa sur PlayStation 2. Seulement, les prémices de la série se veulent bien différents de sa continuité, tant en terme de background que de gameplay.

Après avoir réédité SaGa premier du nom sur WonderSwan Color en 2002, Square Enix décide d'offrir une seconde jeunesse au second opus, SaGa 2 : Hihô Densetsu, intitulé en son temps Final Fantasy Legend II, lors de sa sortie américaine.


Projet à suivre
SaGa 2   5Alors que le soft a été officialisé il y a quelques jours, nous obtenons finalement les premiers visuels exploitables afin de prendre connaissance du travail fourni au niveau du moteur graphique. Ce dernier rappellera sans nul doute les bases instaurées dans les remakes DS de Final Fantasy III (accéder au test) ou encore Final Fantasy IV.

Les producteurs de l'épisode, Akitoshi Kawazu et Hiromichi Tanaka, ont également souligné les premiers aveux au travers du magazine japonais Famitsu. Nous apprenons ainsi que ce remake ne sera pas altéré de la version originale sur l'aspect scénaristique et sur son gameplay. La durée du jeu ne sera aucunement réhaussée et regroupera environ une dizaine d'heures. Kawazu explique que son optique n'est pas de proposer un jeu trop long sur console portable.

Au niveau des fonctionnalités, les producteurs ont indiqué que le système de création de personnages a été révisé par rapport à l'original, afin de faciliter son utilisation. Nous apprenons également qu'un système de "chaîne" viendra se greffer au gameplay, probablement lors des combats :

« L'une [des premières fonctionnalités] est un système de "chaîne" qui fonctionne avec le gameplay du remake de SaGa 2. Je pense que les joueurs apprécieront. C'est également lié à d'autres fonctionnalités précises que je ne peux pas traiter actuellement, mais je pense que cela va agrémenter le sentiment de gameplay de SaGa. C'est le genre de chose qui vous donneront envie de parcourir le jeu deux ou trois fois, ce qui je pense, a toujours été une caractéristique de la série depuis le tout début ».

Pour ce qui est de la commercialisation de SaGa 2 sur DS, seul un vague 2009 a été précisé pour le Japon, le soft n'ayant pas été souligné pour l'occident à l'heure actuelle. Le statut de développement du remake étant d'approximativement 70 %, nous nous attendons à ce qu'il soit introduit sur le marché très prochainement.

SaGa 2   1 SaGa 2   2 SaGa 2   3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #404181
Salut,

franchement, je me fous éperdument du jeu, mais par contre, ce que j'attends avec grande impatience, c'est l'OST !! Il s'agit à la base d'un travail réalisé principalement par Itô Kenji, assisté par Uematsu Nobuo (qui lui a fait de l'ombre, alors qu'ils étaient aussi doués l'un que l'autre).
Je prends plaisir à écouter encore la version GB des musiques, mais je sens que je vais prendre mon pied sur les reprises, surtout les battle themes, étant donné que c'est Itô qui remballe pour les arrangements. Et il suffit d'entendre ce qu'il avait refait pour Sword of Mana pour se dire que ce SaGa 2 remasterisé risque autant de marquer le fan d'Itô que je suis.
Je surveille de près !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]