La société, qui conçoit, édite et distribue principalement des logiciels de comptabilité et de vente, a déclaré récemment un bénéfice imposable avant amortissement de 221,2 millions de livres sterling - 327 millions d'euros - pour l'exercice au 30 septembre, pour un chiffre d'affaires de 935,6 millions de livres, contre 766,4 millions un an plus tôt (ou 1 383 000 000 euros contre 1 133 000 000 auparavant).


Sages estimations
Les analystes avaient porté leur estimation médiane à 223 millions de livres pour le bénéfice et 927 millions pour les revenus. Il apparaît donc que la société a surperformé les estimations, ce qui devrait réjouir les actionnaires. La croissance organique du groupe affiche, elle, une hausse de 7% sur l'année et de 8% pour le second semestre.

Selon un analyste interrogé par Reuters " On attendait 6% sur l'année ". Cependant, Paul Walker, le directeur général de la société basée à Newcastle, a déclaré tabler sur un taux de croissance similaire (7%) pour l'exercice 2006-2007.


Stratégie audacieuse
Il a ajouté que Sage continuerait à s'appuyer sur sa stratégie actuelle de renforcement de ses produits haut de gamme par l'acquisition de concurrents plus modestes.

Dans la droite ligne de ces affirmations et du recentrement des activités, le groupe avait racheté (entre autres) il y a un an l'éditeur français Adonix, spécialisé dans les progiciels de gestion, pour quelque 116 millions d'euros.

A noter que l'action Sage a gagné 5% à l'ouverture à la Bourse de Londres.