3GSM2007 : my800C, myMobileTV, my419X chez Sagem

Le par  |  0 commentaire(s)
Sagem my800C

Parmi la gamme de mobiles présentée par Sagem sur son stand au salon 3GSM 2007, deux produits étaient particulièrement remarquables et couvrent le milieu/haut de gamme : les Sagem my800C et myMobileTV.

Parmi la gamme de mobiles présentée par Sagem sur son stand au salon 3GSM 2007, deux produits étaient particulièrement remarquables et couvrent le milieu/haut de gamme : les Sagem my800C et myMobileTV.


Sagem my800C
Terminal tribande EDGE et 3G, le Sagem my800C combine finesse (96 x 49 x 16 mm) et légèreté (95 g), dans une robe faite de sobriété et de modernisme, avec une bande centrale de type miroir, laissant apparaître le nom de l'appelant ou le titre de la chanson jouée.




Le my800C dispose d'un APN 2 megapixels, et un APN en façade pour la visiophonie. Son large écran QVGA 262000 couleurs permettra de visionner photos et vidéos à stocker sur carte microSD quand la petite mémoire interne de 16 Mo sera remplie.



Il dispose également de la connectivité Bluetooth avec profil A2DP pour une écoute stéréo sur casque sans fil, et peut faire office de modem Bluetooth pour un ordinateur portable.

Le Sagem my800C sera disponible à partir du deuxième trimestre 2007.


Sagem myMobileTV
Présenté sous une autre forme l'année dernière et testé dans différentes expérimentations de TV Mobile utilisant le standard DVB-H, le Sagem myMobileTV est désormais officialisé à l'occasion du salon 3GSM 2007.

L'antenne, qui était présente en 2006, est désormais intégrée dans la coque, de même que l'antenne GSM. Le myMobileTV dispose d'un écran rotatif dont l'affichage bascule automatiquement selon son orientation grâce à la présence d'un accéléromètre. L'idée est de pouvoir le poser partout pour regarder la TV sans contraintes. Le temps de réaction est assez rapide (de l'ordre d'une seconde) et la charnière de l'écran permet de l'utiliser dans toutes les positions.



Le myMobileTV est un téléphone à clapet avec un écran externe 72x96 pixels 65000 couleurs et un écran interne possédant une résolution QVGA (320 x 240 pixels) en 262000 couleurs, avec technologie IPS offrant la même luminosité et le même contraste quel que soit l'angle de vision.



La partie TV mobile est accessible d'une touche, et la luminosité de l'écran s'adapte aux conditions de lumière ambiante. Mais le myMobileTV fait aussi office de lecteur MP3, avec 25 Mo de mémoire interne et un port microSD pour augmenter l'espace de stockage.



On notera que la puce DVB-H est fournie par la société française Dibcom, spécialiste des solutions de TV Mobile et qui travaille actuellement à miniaturiser et améliorer ses puces DVB-T pour pouvoir les intégrer dans des téléphones, sous forme de puces DVB-T/DVB-H, avec signal switchable.



Il dispose également d'un APN 2 megapixels dorsal et de la connectivité sans fil Bluetooth. On pourra compter sur 5 heures d'autonomie en communication et 3 heures d'utilisation TV. si l'appareil est prévu pour être disponible à partir du deuxième trimestre 2007, il faudra cependant attendre l'ouverture commerciale des services de TV Mobile par DVB-H pour commencer à en profiter.

Sagem my419X
Un autre terminal était en démonstration sur le stand, du côté des terminaux UMA ( Unlicensed Mobile Access ) avec le Sagem my419X, un téléphone GSM/WiFi.



Ce mobile renforce l'offre de convergence fixe-mobile ( FMC en anglais ) du groupe et combine les fonctions GSM et WiFi pour fournir un accès selon le réseau disponible au meilleur coût.
Dans un réseau WiFi relié à Internet, il permet de passer des appels en VoIP, et il bascule de façon transparente ( handover ) sur le réseau GSM en cas de sortie de la couverture. Le même téléphone peut donc être utilisé pour les appels via Internet ou les communications cellulaires.



Le Sagem my419X possède aussi les fonctions classiques d'un téléphone portable telles que la lecture de fichiers audio et vidéo, la connectivité sans fil Bluetooth ou la présence d'un APN.



Toujours dans son offre FMC, Sagem Communication propose également le Sagem my700X, dérivé du my700C qui avait présenté l'année dernière, un téléphone portable équipé d'une puce NFC ( Near Field Communication ), un domaine en pleine évolution et qui a connu récemment des regroupements pour accélérer son adoption.

Le my700X est pourvu d'un APN 1.3 megapixels, de fonctions multimédia, de la radio FM mais pourra également servir pour régler des achats, récupérer du contenu, servir de badge d'identification ou de titre de transport.

Ici aussi, il faudra attendre le déploiement commercial de ce type de services, mais la présentation de ces terminaux souligne l'implication des fabricants dans l'écosystème NFC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]