Sagem Orga / BlueSky : carte SIM avec module A-GPS

Le par  |  0 commentaire(s)
BlueSky Positioning logo

Sagem Orga et BlueSky Positioning annoncent un partenariat en vue de lancer la première carte SIM intégrant un module A-GPS pour développer des services géolocalisés mais aussi pour préparer l'application de la législation E112 sur la localisation des appels d'urgence.

BlueSky Positioning logoNous avons déjà évoqué à plusieurs reprises la technologie développée par la société BlueSky Positioning, à savoir l'intégration d'un module GPS dans une carte SIM. Elle cherchait des partenaires pour une commercialisation en masse et a continué de faire progresser son idée en annonçant en début d'année une carte SIM contenant un module GPS mais aussi un module NFC ( Near Field Communications ).

La société a enfin trouvé un appui en signant un partenariat stratégique avec Sagem Orga, spécialiste des smart cards, pour prolonger l'idée d'une carte SIM avec fonction A-GPS. Elle doit permettre de faciliter l'adoption des services LBS ( Location-Based Services ) ou services géolocalisés via un dispositif peu coûteux.


En route vers les cartes SIM multi-usages
Sagem Orga logoPour François Blanchard, responsable marketing chez Sagem Orga, " la carte SIM entre dans une nouvelle ère dans laquelle elle peut servir de plate-forme de services ; la carte SIM A-GPS va transformer la vision de cet objet chez les opérateurs mobiles comme chez les utilisateurs finaux. "

De son côté, Risto Savolainen, CEO de BlueSky Positioning, se félicite du fait que cet accord va permettre de " faire sortir notre technologie brevetée hors du laboratoire et la mettre dans les mains de millions d'utilisateurs dans le monde entier ".

Tout est intégré dans la carte SIM, du module A-GPS  à l'antenne propriétaire, permettant également aux opérateurs de répondre à la directive E112 ( E pour Enhanced, 112 étant le numéro d'urgence européen ) imposant la localisation fine des appels d'urgence. Cette disposition est déjà appliquée aux Etats-Unis sous le nom E911 et impose la présence d'un module GPS dans tous les mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]