Logo sagem Les affaires vont bien pour Sagem Communications. Après un accord pour la fourniture de mobiles d'entrée de gamme au fabricant Sony Ericsson, la société française vient de conclure un partenariat ODM ( Original Design Manufacturer ) avec l'opérateur Vodafone.

Celui-ci prévoit que Sagem fournira en juin 2007 un terminal uniquement vendu sous la marque Vodafone et qui sera proposé sur les différents marchés de ce dernier.


Mettre en évidence la marque Vodafone

Cet accord fait partie de la stratégie ODM de l'opérateur pour créer une identité autour de téléphones portables qu'on ne trouvera pas ailleurs, et bien évidemment personnalisés selon les besoins.  Ce mobile, qui sera compatible GSM, doté d'un écran 65000 couleurs et très fin, sera proposé à un tarif très compétitif.

La stratégie ODM de Vodafone vise à mobiliser les capacités marketing et la puissance du groupe pour nouer des partenariats exclusifs avec les fabricants de mobiles et utiliser l'impact de la marque Vodafone pour la phase de commercialisation.

Thierry Buffenoir, Président de Sagem explique que " l'accord signé avec Vodafone est la preuve de notre capacité à déployer notre expertise et à fournir à nos partenaires des solutions sur mesure. Concevoir et produire des terminaux vendus sous d'autres noms de marques est l'une des stratégies-clés de Sagem Communication en 2007. "