Saints Row 2 : le fun et la personnalisation

Le par  |  0 commentaire(s)
Saints Row 2 - Image 8

Agissant dans l’ombre d’un certain Grand Theft Auto IV, Saints Row 2 tente de se démarquer très clairement du titre de Rockstar en se voulant plus personnalisable et violent à la fois.

Tandis que Grand Theft Auto IV (consultez notre test) a quelque peu régressé par rapport à son prédécesseur qu’est Grand Theft Auto : San Andreas, le jeu de THQ veut lui poursuivre coûte que coûte la difficile et exigeante route de la diversité. Une longue et haletante quête qui semble aujourd’hui lui convenir à merveille et promet une profondeur des plus sympathiques.

Plus sombre, le jeu ne change pas malgré tout ses fondations et suit le scénario du jeu originel. Le joueur aura donc pour objectif de reconquérir la ville de Stilwater tombée entre les mains de trois nouveaux gangs. Souvent critiqué pour son manque de réalisme, la série s’est finalement dégotée un puissant moteur graphique et physique.

Saints Row 2   Image 8 Saints Row 2   Image 10

Un mode coopératif plus complet que jamais
Que ce soit au niveau des textures, de la météo, de l’environnement ou encore des explosions, tout a été fait pour immerger le joueur et lui offrir de nombreuses interactions avec ce vaste univers. Si le doute subsiste encore quant au rôle que va jouer Tera Patrick, actrice de films pornographiques, durant le développement, on sait néanmoins que les voitures n’auront plus tendance à voler à tord et à travers.

La personnalisation a aussi été revue à la hausse et le joueur peut désormais améliorer son repaire, ses bolides automobiles voire même son gang. D’un niveau personnel, il pourra affecter de nombreux critères comme les vêtements, la voix, la façon de marcher ou encore de tenir ses armes, tout un programme.

Date de sortie prévue pour le 14 Octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]