Test Saints Row The Third

Le par  |  0 commentaire(s)

Soyez prévenus, ce Saints Row 3 est sans doute le plus second degré de toute la franchise. Les vidéos de présentation avaient déjà évoqué cet aspect déjanté, le titre lui joue cette carte a longueur de temps, ou presque. Aussi, ne vous offusquez pas de situations étranges, de mises en scène déroutantes, l'humour est ici l'un des piliers du titre. On ne se prend donc pas vraiment au sérieux histoire de se démarquer de l'étiquette GTA et des comparaisons possibles avec le titre de Rockstar. Saints Row 3 est bien un jeu de gang, de règlements de compte et de giclées de sang, mais dans un esprit totalement décalé. L'ambiance du jeu est un élément déterminant, si vous ne l'appréciez pas, vous ne risquez pas de prendre du plaisir à avancer dans cette aventure. Et cet humour permet également au titre de THQ de faire oublier quelques soucis techniques. Notez le dans un coin de votre esprit, ici, on marche sur les mains, on chante à tue-tête mais on est tout de même le chef d'un gang qui, par le passé, a semé la terreur.

Saints Row The third (12) Saints Row The third (13)

Si le titre démarre sur les chapeaux de roues et que la perspective de reconquérir vos galons de gang le plus important de la ville est une réelle motivation, l'aventure aura cependant bien du mal à tenir le rythme. La faute à un enchaînement de missions pas toujours très équilibrées. Certaines vous donneront du mal, d'autres seront purement anecdotiques. L'action, les explosions, font place parfois à de la banalité, ce qui n'est pas pour offrir au jeu un réel dynamisme. Si on apprécie de prendre en main un hélicoptère, de faire le show à la télévision, on s'amuse moins dans les missions d'escortes. Certains missions sont inspirées et vraiment drôles d'autres ne brillent pas par leur originalité. Saints Row The Third aurait réellement gagné en pouvoir si tout le jeu s'était déroulé dans un esprit totalement décalé... Le divertissement est présent, mais en dent de scie.

Saints Row The third (11) Saints Row The third (9)

Le titre ne se contente pas cependant de vous proposer un enchaînement de mission. Vous partez de zéro et donc votre réputation est à refaire. Parcourir la grande ville ouverte de Steelport vous permettra de gagner des points dans ce domaine et de reconquérir le respect de la population. Volez un véhicule et faites fi des convenances, les piétons ne demandent qu'à se faire rouler dessus. Il est évident que cela ne suffira pas pour conquérir la ville, mais au moins la ville connaîtra votre existence. Plus vous avancerez dans la partie et plus votre personnage gagnera en performances, que vous pourrez là encore choisir et articuler à votre sauce.

Saints Row The third (10) Saints Row The third (8)

Remportez vos missions, gagnez de l'argent et achetez vous des armes, équipez les membres des Saints, recrutez, procurez-vous un vrai garage, et surtout, assumez votre rôle de chef. Quand vous serez pour refaire votre garde robe, privilégiez les pièces qui imposent le respect, comme une jupe laide sous le genoux, un blouson moulant et une montre très "si vous n'en avez pas c'est que vous avez raté votre vie". Le titre se veut assez superficiel sur ce point, mais vous pourrez user d'autres arguments pour reconquérir la ville, comme acheter des commerces et prendre possession, petit à petit, de différents quartiers de la ville. Et grappiller ainsi du terrain sur les trois principaux gangs qui règnent ainsi en maître. A vous de redonner à la ville sa jolie couleur mauve ! Si le titre se veut linéaire, vous pourrez réaliser toutes les missions annexes de reconquête quand bon vous semble. La liberté est là et peut-être serez-vous même plus tentés par cet aspect du jeu, dans un premier temps, que par la quête principale. Équilibrez votre partie de ces deux points de vue du jeu et vous pourrez ainsi vous éviter quelques moments d'ennui dans des missions banales.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]