Hironobu Sakaguchi intéressé par la Wii ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Hironobu Sakaguchi

La vie est toujours plus surprenante, au fur et à mesure qu'elle nous livre ses secrets. Ainsi, apprendra-t-on de la bouche de Hironobu Sakaguchi qu'un développement sur Wii serait loin de lui déplaire.

Hironobu SakaguchiCelui qui fut le papa de Final Fantasy aime la Wii, il vient de l'avouer à IGN. Hironobu Sakaguchi, qui a fêté ses 46 ans en novembre dernier, s'attaquerait donc à l'actuelle console de salon de Nintendo, après avoir fait un passage sur DS avec Blue Dragon Plus et ASH, ou Archaic Sealed Heat. Rappelons que ce brave homme est désormais à la tête de Mistwalker, dont le plus gros des développements s'est pour l'instant fait sur Xbox 360.

On a pu constater avec Lost Odyssey à quel point le pouvoir de l'écriture pouvait revêtir une importance capitale, et l'histoire a sans nul doute été l'une des forces du titre pour parvenir à autant captiver le joueur. Reste qu'on se demande alors ce que la Wii pourrait apporter à ce genre en perdition qu'est le RPG.


Un soutien de choix pour la Wii ?
Connaissant le personnage, le résultat pourrait être franchement surprenant, et peut-être pas forcément concernant ce à quoi nous nous attendons. Mais l'espoir est maintenant permis :

"Je pense que la Wii est une merveilleuse console. Elle est unique, à l'image de ses manettes emblématiques. Nous n'avons pas de plans pour le moment, mais à l'avenir j'adorerai faire un jeu Wii."

Blue Dragon sur Wii ? Fort possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]