Une heure de surf personnel pour les salariés en entreprises

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Metro

Une récente étude vient de démontrer que les salariés passent près d'une heure sur Internet à des fins personnelles dans le cadre de leur temps de travail.

Olfeo, éditeur de solution pour sécuriser, optimiser et analyser les accès Internet, s'est intéressé aux habitudes de surf sur Internet des salariés en entreprises. Il s'avère que ces derniers ont tendance à utiliser l'outil Internet à des fins personnelles plutôt que professionnelles. Sur 89 minutes passées sur la toile, 52 sont consacrées à une navigation privée.

Que les chefs et autres responsables se rassurent, la tendance est en baisse. L'utilisation du net à des fins personnelles est en recul de 12 % par rapport à une étude similaire tenue en 2010. Les chiffres restent cependant impressionnant puisque l'usage personnel d'Internet équivaut, en terme de temps, à 26 jours pas an. La productivité s'en ressent puisqu'elle est en baisse de 12,6 %.

Voilà pour les faits et conséquences. L'étude révèle aussi que les salariés ont une mauvaise estimation de leur temps passé sur Internet. Ils se voient surfer plus longtemps, presque deux heures, alors que les chiffres de l'étude tablent sur 1h29 (surf personnel et professionnel compris). Pour ce qui est du côté personnel, les salariées l'estiment à 40 %, soit deux fois plus que le temps réel.

Le surf personnel connaît des pics dans la journée, souvent en rapport avec les moments de pause que s'octroient les salariés : 12h, 14h et 17h sont les périodes les plus propices où les sites de divertissement sont sollicités. Un café et une petite vidéo semblent être le cocktail d'un instant de détente au sein d'une entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #936911
Ca baisse pour ma part car pour ne plus être limité par le proxy et surtout pas être emmerder par mon patron

=>les chiffre baisse surtout a cause de cela

mon smart phone sur le quel je fais presque tout
Ordi + clef 3 g parce que au boulot on ce fait bien chier et qu'on est surveillé je le sais c'est moi qui surveille

Internet perso au boulot c'est la seul liberté d'activité c'est tellement chiant d’obéir

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]