Sale réputation pour les hotlines

Le par  |  33 commentaire(s) Source : LCI
hotline

« Tous nos conseillers sont en ligne, veuillez patienter » ou « En raison d’un grand nombre d’appels, notre serveur est surchargé .

« Tous nos conseillers sont en ligne, veuillez patienter » ou « En raison d’un grand nombre d’appels, notre serveur est surchargé ... », voilà deux phrases qui ont dû en faire rager plus d’un parmi vous.
                                          
Vous les avez certainement entendues lorsque vous avez fait appel au service technique de votre fournisseur d'accès à Internet, le tout sur un air de Mozart.
L’association 60 millions de consommateurs a voulu en savoir plus sur la « popularité » de ces hotlines.

                                               Hotline

  • Des détails '
 
Ces fameuses hotlines ne font pas franchement bonne figure auprès des internautes français. Voilà le constat révélé par cette étude réalisée entre le 19 mai et le 20 juillet dernier à l’aide d’un questionnaire en ligne.
Au final, seuls Club Internet, AOL et Tele2 s’en sortent bien avec une note positive. Wanadoo, quant à lui, se voit qualifié de moyen.

  • Des chiffres '

- 85% les jugent trop chères (34 centimes d’euro la minute)
- 52% les voient peu accessibles (temps d’attente interminable)
- 42% les jugent inefficaces
- 60% se disent insatisfaits de ce service


Pour faire simple, l’internaute français a l’impression de payer cher un service qui n’en vaut pas la peine. Voilà une raison de plus de rendre le temps d’attente gratuit.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61585
Hotline inefficace, oui ça m'est arrivé : et hop que je te renvoie deux fois de suite vers un autre service plus compétent où il faudra que tu ré-explique tout ton problème alors que tu viens de le faire 5 min plus tôt tout ça alors que c'était une panne matérielle et je le savais pertinemment...
Enfin bon, heureusement j'ai rarement affaire aux hotlines, je me débrouille tout seul
Le #61586
- trop chères, entierement d'ac
- temps d'attente, très vrai chez Free et Chez HP
- ineficace: exacte aussi car souvent se sont des "petits" personnel remplacable a volonté (société de service et interimaire) du coup il y a énomément de roulement. De plus les réponses sont formatées car sont issue de procédure.
- inéficace suite: ben disons que ca vient aussi des clients qq part, car souvent ils ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent, car les possesseurs d'ordinateur ne sont pas informaticien et c'est sans compter le pti gamin qui est un génie qui a vu qu'il y avait plus de place sur le disque et qui efface tout ...
- insatisfaits ca me parait normal aussi au vu des 3 premiers points déja.

Perso nivo hotline j'en fait pas des masses, mais j'aime pas celle de CDiscount (c'est des marocains et ils comprennent rien), celle de Materiel.net j'adore ils sont très professionnel.
Une fois j'ai téléphoné à Tele2 la réponse avait été plutot moyenne, vous etes trop loin du NRA, estimez vous heureux ca a marché pendant 1an maintenant ca marche plus, en fait j'ai changé de modem et zou ...
Voila, c'est tout.
Et d'un point de vue Boulot, HP c'est une horreur surtout pour les imprimantes et les serveurs, Ricoh c'est génial et Canon Bof, ils sont pas pressés en général.
Le #61588
@ morrigan :
les réflexions du genre "c'est des Marocains et ils comprennent rien ", tu les garderas pour toi, à l'avenir. Primo, ça n'a aucun rapport, la Hotline de Dell, qui se trouve en Tunisie, est brougrement efficace. Tout dépend de la politique de la boîte.
Secundo, essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et inquiète-toi des problèmes plus graves que cache ce genre de délocalisations, demande-toi combien ces mecs sont payés et quelles sont leurs conditions de travail.
allez, désolé pour ce ton professoral, mais on ne peut pas tout laisser passer...
Le #61589
Choisissez Alice pour sa Hotline gratuite perso j'y suis pas (Free) mais ma soeur va s'y inscrire pour le grand nombre d'offres intéressantes chez eux
Anonyme
Le #61591
grand nombre d'offres ' pour l'instant je suis limité à 2mega chez alice alors que je pourrais en avoir 6 chez free !
Le #61592
chez Alice, heureusement que c'est gratos, parce qu'ils sont pas pressés... mais bon, dans l'ensemble, ça marche pas mal. En revanche, je rejoins ffm, pour le débit, c'est pas trop ça... et pourtant je suis en plein Paris.

Le #61593
@froupi: je parle dans ce cas que de CDiscount. Désolé mais ils sont plutot bien payé pour le nivo du pays.
Et pas honte de le dire, certain parlent à moitier francais du coup tu repètes 15000fois la même chose avant de faire comprendre qqch d'a peu près équivalent à ce que tu avais à dire.
Le #61594
ou du style
appel (a l'autre bout du monde!!'')
probleme j'ai pas le chipset controlant l'usb qui coince et en plus je n'utilise pas le modem usb car j'en ai un en pci!!
resultat : je sortais completement de la procedure préétabli et plus personne!!!
en plus c'etait jamais leur faute mais toujour celle du materiel ou de FT!!

en bref résiliation car tres mauvaise qualité de connection!!

c'etait chez free!!
Le #61603
bonne initiative
Le #61604
@ morrigan
c'est bien ce que je dis...
Si tu étais au chomedu et qu'une boite américaine te proposait de t'embaucher pour leur hotline en t'offrant une paye "pas trop mal pour le niveau du pays", tu ferais quoi ' Tu dirais oui. Et sur un forum américain, un mec dirait, la hotline untel, c'est de la merde, c'est des cons de français qui comprennent rien... mais le problème il vient d'où, en fait, de toi ou de la boîte qui fais des économies sur ton dos '
Bon allez, de toute façon, on ne va pas changer le monde sur un forum...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]