Quoi de plus agaçant quand on a payé 10 euros voire davantage pour aller regarder un film, que d’être perturbé par un accroc au smartphone dont l’écran ne cesse de s’allumer dans la pénombre et son vibreur de se manifester dans les moments de suspens. Quand la personne ne s’éclaffe pas à la lecture d’un message et n’en fait pas en plus profiter l’ami juste à côté…

PiratageCinemaPellicule

Plutôt que de partir à la chasse aux sorcières en rappelant à l’ordre ces perturbateurs ou mettant en place un blocage des ondes, le groupe AMC, qui possède 400 salles aux États-Unis, aurait préféré l’option d’espaces dédiés au sein de ses salles.

Les addicts aux SMS, courriers électroniques et réseaux sociaux se verront en effet relégués en fond de salle, au dernier rang avec des barrières visant à minimiser le bruit et la luminosité produits par leurs joujoux high-tech.

Certains diront qu’un peu de savoir-vivre serait sans doute moins coûteux et plus efficace. Reste que l’idée pourrait être reprise par les groupes Imax et Regal qui cherchent eux aussi une solution pour permettre aux addicts du smartphone de côtoyer les cinéphiles les plus assidus.

Et vous, pour ou contre ce type de dispositif ?

Source : PhoneArena