La semaine qui a suivi le salon E3, dédié aux jeux vidéo, a été très intéressante à plus d'un titre. Tout d’abord au niveau pécuniaire, trois des grands du jeu vidéo nous ont ouvert leur porte monnaie pour que le public puisse y jeter un coup d’œil. Nintendo récupère ainsi près de 873 millions de dollar malgré des ventes moins élevées. Square Enix commence la nouvelle année fiscale plus riche de 150,5 millions de $, aidé par les ventes de Kingdom Hearts II et Final Fantasy XII bien sûr. Enfin Capcom empoche modestement 62 millions en majeure partie grâce à Resident Evil 4 sur Playstation 2.

 

 

Xbox 360 small          Nintendo revolution noire small          Sony ps3 small

 

Pendant que nous attendons les futures consoles de Sony (PS3) et Nintendo (Wii), chaque constructeur nous fait part de ses remarques. Sony se dit serein en affirmant que la PlayStation 3 sera achetée à un million d’exemplaires même si la console n’offre pas de jeux, se référant à un noyau de fans de la console. Microsoft, par la voix de Bill Gates, ne se laisse pas impressionner par les capacités de détection de mouvements des contrôleurs PS3 et Wii, pensant qu’il faudra un temps d’adaptation pour s’y faire. Enfin, Shigeru Miyamoto, designer en chef des jeux Nintendo, répond à Sony, et à son contrôleur capteur de mouvements, qu’ils ont l’habitude d’être copiés et que cela les amuse beaucoup.


Halo 3 image 1 small          Halo 3 image 2 small          Halo 3 image 3 small


Concernant les jeux, voici quelques dernières nouvelles. Les fans seront heureux d’apprendre qu’ont lieu les tests sur le mode multijoueur d’Halo 3. Il s’agit de tests grandeur nature, avec des textures et des décors tout à fait exceptionnels.

La plus grosse licence de la semaine fut récupérée par Ubisoft qui a annoncé Lost sur une console déjà sortie. Pour conclure, sachez que Valve annonce trois extensions, la version gold de l’épisode numéro un de Half Life 2 prévue pour le premier du mois prochain, un second épisode avant la fin de l’année et un dernier épisode bouclant la trilogie en cours de développement.