Sam Fisher formateur de l' armée US

Le par  |  6 commentaire(s)
Splinter Cell

  On le sait : apprendre par le jeu reste une expérience bénéfique et enrichissante, sans omettre bien sûr le plaisir premier de ce genre de distraction, s' amuser.

  On le sait : apprendre par le jeu reste une expérience bénéfique et enrichissante, sans omettre bien sûr le plaisir premier de ce genre de distraction, s' amuser.

Fort de ce concept, le jeu Tactical Iraqi, né en 2004, répond aux besoins de l' armée américaine.

Bien que "Tactical Iraqi" ait l’apparence d’un jeu guerrier survitaminé, une sorte de "Splinter Cell" ou plus sûrement de "Unreal Tournament", il n’est pas destiné aux particuliers.

Splinter cell


Ce jeu sert donc à l' entraînement des soldats de l' US-Army et des Marines en avant mission sur le terrain et entend former une nouvelle génération de militaires rompus aux techniques de la vidéo de l' Internet et aux jeux interactifs.

Le jeu utilise les dernières techniques en matière de divertissement à savoir, la reconnaissance vocale et le concept de l' Intelligence Artificielle.

Ce "computer game" met en situation des troupes américaines virtuelles dans l’Irak post-Saddam Hussein (environnement, infrastructures, langues, populations civiles et militaires, autorités irakiennes de transition, adversaires et combats éventuels, logistique…)

On pourra donc extrapoler pour les années futures en se disant que la prochaine guerre sera virtuelle.

 

Voir une démo ici


Source : NetEconomie

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34257
moi je trouve que pong aurait largement suffit pour stimuler le neurone partagé de l'armée americaine.
Le #34268
tu plaisantes ' C'est bien trop relevé pour eux !
Le #34289
Pourquoi pas Tetris mais ça c'est plutôt pour les stratèges du pentagone
Le #34359
Grave !!! On jou au echec '' :P
Le #34369
ils veulent pas plutot jouer à un fly simulator like' (jviens d'inventer le nom ms un jeu d'avion quoi ) non sérieux moi à leur place j'apprendrais à améliorer mon temps de réactivité face à des avions qui pénètrent sur une zone soi disant interdite de survol... oups pardon jremue le couteau ds la plaie... après tout on peut pas leur repprocher d'etre la 1ere puissance et de pas avoir su gérer... ah' si' oué bande de nouilles! lobotomisés par ttes leurs conneries ils en arrivent mm à faire des jeux pr niquer de l'irakien... jtrouve ça assez lamentable! pourquoi n'organisent-ils pas une battle sur counter strike les ricains et les irakiens' allez siouplééé ça serait bcp mieux
Le #34527
Mélange de SplinterCell et d'UT2004 '
J'adore UT et j'ai aimé SP(enfaite j'y ai presque pas joué lol), je VEUX ce jeu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]