3GSM2007 : gamme Samsung Ultra II, tout en finesse

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Ultra II 12.1

Le fabricant coréen Samsung aime relever les difficultés techniques et montrer son savoir-faire.

Le fabricant coréen Samsung aime relever les difficultés techniques et montrer son savoir-faire. Si en 2006, il était parmi les premiers à dévoiler un mobile HSDPA, cette année, une partie de la gamme présentée consistait en un véritable défi à la miniaturisation, avec des téléphones de moins de 12 mm d'épaisseur : c'est la gamme Ultra II Edition.

Quatre modèles la composent, représentant quatre épaisseurs différentes : 12.1, 10.9, 9.6 et 5.9 mm, avec des caractéristiques et une ergonomie bien distinctes.

L' Ultra II 12.1 ( SGH-U700 ) est un véritable bolide avec sa compatibilité HSDPA et son APN 3.2 megapixels réunis dans un format Slider. Doté du Bluetooth avec profil A2DP pour écoute musicale en stéréo avec un casque sans fil et d'un port microSD, il présente une molette d'accès rapide aux fonctions et par son aspect  typiquement Samsung devrait s'attirer les faveurs du public.

Samsung ultra ii 12 1
Samsung Ultra II 12.1

Plus fin encore, le Samsung Ultra II 10.9 ( SGH-U600 ) possède aussi une façade coulissante mais est seulement compatible EDGE. Il embarque cependant lui aussi un APN 3.2 megapixels et dispose d'un écran 2.2" QVGA (240 x 320 pixels) 262000 couleurs.

Samsung ultra ii 10 9

Samsung Ultra II 10.9

Doté du Bluetooth et d'un port microSD, il intègre également les services Yahoo! de recherche mobile, messagerie email et messagerie instantanée et les interfaces de navigation facilitée uGo et uTrack dévoilées avec l' Ultra Edition 13.8 fin décembre.

Encore plus impressionnant est l' Ultra II 9.6 ( SGH-U300 ), un téléphone à clapet EDGE avec une belle façade externe en alu brossé et un écran interne 2.2" QVGA 262000 couleurs. Lui aussi dispose des services Yahoo! et des interfaces uGo et uTrack.

Samsung ultra ii 9 6

Samsung Ultra II 9.6


Samsung ultra ii 9 6

Samsung Ultra II 9.6


On commence à atteindre là une finesse surprenante, mais qui n'empêche pas d'y loger un APN 3.2 megapixels, une connectivité sans fil Bluetooth et des possibilités multimédia.

Samsung ultra ii 9 6

Samsung Ultra II 9.6

Le dernier de la liste, et le plus impressionnant, reste le Samsung Ultra II 5.9 ( SGH-U100 ), qui comme son nom l'indique, possède une épaisseur de...5.9 mm. Terminal EDGE doté d'un écran 1.9" 176 x 220 pixels en 262000 couleurs, il représente les limites actuelles de finesse des téléphones portables.

Samsung ultra ii 5 9

Samsung Ultra II 5.9

Mobile de type barre, il possède lui aussi un APN 3.2 megapixels, la connectivité sans fil Bluetooth, les services Yahoo! et les interfaces uGo et uTrack, ainsi qu'un lecteur audio et vidéo.

L'ergonomie est bonne mais il faut un petit temps d'adaptation pour écarter l'idée qu'on va le briser au moindre mouvement.

Samsung ultra ii 5 9

Samsung Ultra II 5.9
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157743
Le 5.9
La franchement j'aurais peur de le mettre dans ma poche, la casse doit être vite arrivée
Le #157765
Ils sont c.. ces coréens, il suffit que motorola sorte le clamshell; PAF ! Samsung fait des clamshells en veux-tu en voila. Motorola sort un portable ultra fin PAF ! chez Samsung on ne fait plus que des ultra fins plus fin que fin.
Au moins quand motorola pompe le design Slider ils innovent et l'améliorent : Z8
http://youtube.com/watch'v=OsdODfIgct4&mode=related&search=
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]