Samsung vient donc d’annoncer estimer ses revenus sur le premier trimestre 2013 à hauteur de 7,7 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires de 46,28 milliards de dollars.

Samsung Galaxy S IV  Des chiffres vertigineux qui affichent néanmoins une baisse de 16 % par rapport à fin 2012, mais qui permettent à Samsung d’afficher une progression annuelle des revenus de 52,9 %.

Le début d’année 2013 aura été une période sensible pour Samsung, principalement à cause de son Galaxy S IV. En annonçant la prochaine génération de son flagship avec une disponibilité au second trimestre, les acheteurs se sont globalement freinés leurs achats de Galaxy S III dans l’attente du prochain modèle.

Néanmoins, Samsung devrait largement se rattraper dès la sortie de son smartphone. Et l’attente des acheteurs est toute relative puisqu’on estime que Samsung aura vendu en moyenne 25 millions de smartphones chaque mois de 2013.

À titre de comparaison, Apple affichait 13,1 milliards de dollars de bénéfices pour 54,5 milliards de chiffre d’affaires au dernier trimestre 2012. Samsung a donc encore un peu de chemin, mais propose déjà une progression plus franche qu’Apple qui pourrait changer la donne d’ici quelques mois.

Source : Cnet