Samsung s’apprête à venir concurrencer quelques grandes marques sur le secteur de la photographie et des boitiers mirrorless à objectif interchangeable. Le Galaxy NX est en effet constitué d’un boitier auquel il sera possible d’ajouter un objectif de son choix, Samsung orientant son produit vers un usage avancé, semi-pro.

Galaxy NX (3)  D’ailleurs, le boitier sera proposé nu dès le mois d’octobre à 1599 $ ou 1699$ avec un objectif 18-55mm. Le boitier est équipé d’un capteur APS-C 20,3 mégapixels, d’une gestion hybride de l’autofocus à détection de phase ou de contraste, d’une sensibilité ISO allant jusqu’à 25600, d’un mode burst à 8,6 images par seconde et de la capture vidéo en 1080p.

Au dos, le NX propose un écran 4,8 pouces d’une résolution HD 720p et d’un viseur SVGA 800x600 pixels. Le boitier est animé par un processeur 1,6 GHz quatre cœurs, et pour Galaxy NX (4)  faire simple, c’est un Galaxy S3 qui est intégré au revers de l’appareil.

Samsung espère que le boitier permettra de profiter des nombreuses applications disponibles sous Android et sur le Google Play Store, qu’il s’agisse de filtres, de réseaux de partages d’images et autres.

Au-delà du côté gadget d’avoir Android sur un appareil photo, on peut facilement trouver des avantages à la connectique que cela apporte : Wi-Fi, 3G, LTE et GPS.

Sur le papier, le Galaxy NX peut paraitre intéressant, il s’agit du premier appareil photo de Samsung à objectifs interchangeables. Mais avec la baisse des prix des boitiers de référence comme le Canon 6D ou le Nikon D600, le NX pourrait ne pas rencontrer son public.

Source : The Verge