Galaxy Tab : un espoir pour Samsung en Australie

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

La messe n'est pas encore dite pour Samsung en Australie : une cour fédérale a reconnu ses arguments et estime que le recours accordé à Apple n'est pas justifié.

Samsung_Logo.svgDans la guerre des brevets qui oppose Apple à Samsung, le groupe de Cupertino avait obtenu un avantage non négligeable en faisant bloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 via un recours déposé avant le jugement de fond.

Le fabricant coréen avait tenté de trouver un arrangement, sans succès, avant de faire appel de la décision, mettant en balance le risque de ne pas pouvoir commercialiser son produit avant les fêtes de Noël et en affirmant que le recours accordé à Apple avait été approuvé sans prendre en compte tous les éléments du dossier, conduisant à une décision faussée.

Or, la cour d'appel australienne a entendu ces arguments et estime elle aussi que le recours a été donné abusivement, demandant sa levée dès le 2 décembre prochain, ce qui permettrait à Samsung de commercialiser malgré tout sa tablette en Australie, même si le timing avant les fêtes de fin d'année devient serré.


Avantage Samsung
Apple devra déposer une nouvelle requête d'urgence si la société entend maintenir le blocage de la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 de Samsung après le 2 décembre et cette nouvelle demande doit encore être validée.

De son côté, Samsung entend profiter de cette situation enfin favorable pour annoncer le lancement de sa tablette aussi rapidement que possible dans le pays, de manière à affaiblir toute nouvelle requête et à faire prévaloir de nouveau des arguments de nature économique.

Ces péripéties et luttes d'influence ne concernent pas encore le coeur de la plainte, qui sera jugé au mois de mars 2012, mais ils témoignent des enjeux en présence et de la bataille qui se joue entre les deux acteurs, à la fois partenaires, concurrents et adversaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]