Paiement mobile : Samsung veut disposer d'une alternative à Apple Pay en 2015

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
Galaxy S5 vignette

Le groupe Samsung cherche bien à mettre en place un système de paiement mobile l'an prochain qui pourrait rivaliser le système Apple Pay.

La mise en service du système de paiement mobile Apple Pay en octobre ne concerne pour le moment que le marché des Etats-Unis mais elle devrait par la suite s'étendre à d'autres continents. La force du système est d'exploiter les fonctionnalités des appareils mobiles Apple (reconnaissance biométrique Touch ID, NFC, intégration étroite du service dans iOS 8...) et d'avoir su convaincre de nombreux partenaires financiers comme commerciaux.

Samsung Galaxy S5 Assez rapidement après ce lancement, il s'est murmuré que Samsung se préparait à lancer un service similaire, qui pourrait éventuellement et comme pour la montre Watch d'Apple, passer par une montre connectée.

Ces discussions semblent être plutôt actives et préparer le lancement d'un service de paiement mobile dès 2015 qui ferait également appel à la technologie NFC (Near Field Communications). Selon le site Re/code, le géant coréen serait en discussion avec la société LoopPay et aurait déjà conçu des prototypes fonctionnels à partir de certains de ses smartphones.

Le partenariat ne serait cependant pas encore totalement confirmé et pourrait ne pas être finalisé. Logiquement, Samsung devrait exploiter les possiblités biométriques de ses smartphones, de la même façon qu'Apple exploite Touch ID.

Le CEO de LoopPay avait indiqué récemment que sa technologie serait embarquée dans un smartphone ayant une diffusion large en 2015 (sans nommer le fabricant) et que cela permettra d'utiliser la fonctionnalité NFC pour du paiement mobile sans contact sans avoir à passer par une application tierce.

Mais même si Samsung met en place une technologie adéquate, le plus dur reste à faire : mettre en place un écosystème de partenaires et de soutiens financiers. L'une des forces du système d'Apple est justement d'avoir négocié des accords sur une base large qui s'est encore renforcée récemment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823035
Savez vous comment s'appelle le pôle innovation technologique chez Samsung ?

...
...

Apple.
Le #1823041
Elbutcher a écrit :

Savez vous comment s'appelle le pôle innovation technologique chez Samsung ?

...
...

Apple.


P'tit con
Anonyme
Le #1823118
Elbutcher a écrit :

Savez vous comment s'appelle le pôle innovation technologique chez Samsung ?

...
...

Apple.


Et quand Apple a sorti ses phablettes, c'était qui le pôle innovation ???

Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe...
Le #1823119
Elbutcher a écrit :

Savez vous comment s'appelle le pôle innovation technologique chez Samsung ?

...
...

Apple.


non ca c est le pole marketing, pas R&D.

les technos existent deja depuis longtemps, c est juste avoir le culot monstre de dire que "c est une revolution".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]