Samsung renforce sa plainte contre Apple en Allemagne

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Samsung n'en a pas fini avec Apple en Allemagne. Tout en proposant une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab, le groupe coréen étend sa plainte avec quatre nouveaux brevets.

Samsung_Logo.svgLa distribution de sa tablette Galaxy Tab ayant été bloquée par Apple en Allemagne, Samsung a proposé une version modifiée baptisée Galaxy Tab 10.1N censée passer outre certains des griefs de son concurrent en matière de design.

Apple a aussitôt réagi en tentant d'inclure cette variante dans sa plainte pour ne laisser aucun répit au groupe coréen. Mais entre le rejet du recours du groupe de Cupertino en Australie, qui visait aussi à bloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab, et la récente victoire de Motorola sur Apple dans une autre affaire de violation de brevets, Samsung tente de profiter d'une évolution de l'équilibre des forces.

Jusqu'à présent, il a été assez difficile de contrer le groupe de Cupertino, les décisions des différentes cours ayant plutôt tourné en sa faveur, même si dans la plupart des cas, il s'agit seulement de recours en amont des verdicts, et non les décisions de fond des plaintes.


4 brevets pour monter une nouvelle plainte
En obtenant l'annulation d'un recours pourtant actif depuis plusieurs mois, le groupe coréen a obtenu une première victoire qu'il compte bien exploiter. Comptant peut-être sur l'effet du résultat obtenu par Motorola en Allemagne la semaine dernière, qui met cette fois Apple en difficulté, il a étendu sa plainte dans ce pays en ajoutant quatre brevets que son rival américain utiliserait sans autorisation.

En attendant le jugement de la première affaire au mois de mars, cette nouvelle accusation pourrait faire l'objet d'un procès séparé ultérieurement. Visiblement, l'échec de son action contre la distribution de l'iPhone 4S en Italie puis en France n'a pas refroidi les velléités de Samsung qui entend maintenant rendre coup pour coup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #875351
Et pendant ce temps là, le consommateur il fait quoi ?
Il la ferme ?
Ben non !
Allez vous faire f.... Samsung et Apple !

db
Anonyme
Le #875501
Et pendant ce temps là,
les tablettes françaises Archos se vendent comme des petits pains !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]