Samsung vs Apple : ça va chauffer, confirme un cadre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Associated Press
Samsung_Logo.svg

Samsung, attaqué en justice à plusieurs reprises par Apple ces derniers mois, s'apprête à riposter fermement, confirme un cadre de Samsung, cette fois à visage découvert.

Samsung_Logo.svgLe lancement de l' iPhone 5 par Apple en octobre pourrait aussi être celui d'une contre-offensive menée par Samsung dans la vaste guerre des brevets qui l'oppose au groupe de Cupertino. A plusieurs reprises, la rumeur d'une intensification de la riposte du groupe coréen a émergé ces derniers jours, mais toujours sans citer de sources précises.

Cette fois, c'est Lee Young-hee, la directrice marketing de la branche communications mobiles de Samsung, qui l'exprime au grand jour lors d'un entretien à l'Associated Press : " Nous allons défendre nos droits pour ça [ndlr : l'exploitation illégale de ses brevets par Apple] d'une façon beaucoup plus agressive que jusqu'à présent ".

Elle ne précise pas quelle forme prendra cette riposte mais elle confirme que le comportement jusqu'à présent prudent de Samsung va laisser place à une attitude plus ferme. Elle souligne également que cette attitude était dictée par le fait qu' Apple était aussi un gros client en matière de composants ( écrans tactiles, mémoire, processeur... ).


La bataille ne fait que commencer
Mais cette passivité a fait son temps, Apple semblant bien décidé à aller jusqu'au bout de ses démarches sans chercher de compromis. Par ailleurs, le fait que la firme à la pomme multiplie la recherche de nouveaux partenariats industriels pour se détacher de Samsung ( écrans tactiles avec Sharp, processeurs avec TSMC... ) élimine tout scrupule à la ménager.

Pour le moment, les premières actions se sont jouées en faveur d' Apple, avec des décisions favorables en Europe. Mais le blocage de la distribution de la tablette Galaxy Tab en Allemagne, au motif que son design serait copié sur celui de l' iPad, a joué comme un électrochoc pour Samsung, surtout quand le groupe a dû retirer sa nouvelle tablette Galaxy Tab 7.7 de son stand au salon IFA de Berlin.

Un vrai camouflet qui conduit Samsung à se montrer plus radical dans ses accusations et ses actions pour non seulement protéger ses gammes de produits mais aussi tenter de mettre des bâtons dans les roues de son concurrent.

Car l' iPhone 5, atout d' Apple, peut aussi devenir son point faible : obtenir le blocage, même temporaire, des ventes du terminal aurait un effet direct très fort dans la mesure où le groupe de Cupertino ne sort qu'un modèle par an ( même si l'expérience montre que les modèles antérieurs continuent de très bien se vendre longtemps après l'arrivée de la nouvelle génération ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835851
Vous savez pourquoi au moins cette guerre a lieu, et bien ouvrez vos produits Apple et démontez les, vous y verrez que ya beaucoup de pièces samsung a l'intérieur, donc en réalité, la plupart des technologies clamées comme brevetées par Apple ont été crées par Samsung...
Le #835861
Sans aller jusque là, c'est une bonne chose cet étripage, pour démontrer la ridiculosité des brevets.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]