Samsung : après les téléviseurs, les smartphones à écrans incurvés dès le mois d'octobre

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
samsung oled flexible 2

Samsung est actuellement la seule société, avec LG, à proposer des écrans OLED incurvés sous la forme de téléviseurs. Une technologie qui sera appliquée dès octobre dans les smartphones.

Lors d’une conférence tenue à Séoul en Corée du Sud principalement dédié à la présentation en profondeur de la Galaxy Gear et du Galaxy Note 3, Samsung a fait une annonce que beaucoup attendaient : la présentation prochaine de smartphones à écrans incurvés.

brevet samsung smartphone incurvé La direction du groupe a ainsi déclaré son intention de "présenter un écran incurvé pour smartphone en octobre" sans pour autant souhaiter s’étaler dans les détails, qu’il s’agisse du prix, d’une date de sortie ou de l’OS qu’il embarquera.

Techniquement, Samsung a déjà proposé de l’écran incurvé sur Smartphone avec le Nexus S mais dans ce cas précis, il s’agissait de la dalle de verre et non de l’écran lui-même.

La firme a récemment déposé un brevet concernant un samsung oled flexible smartphone dont l’écran propose une courbe au niveau de son axe vertical, néanmoins l’engouement est tel que beaucoup s’attendent à une courbe très prononcée allant bien au-delà du Nexus S.

Mais pour quoi faire ? C’est la question qui s’invite lorsque l’on met le côté "exercice de style" de côté... Si l'on comprend rapidement l’utilité des écrans flexibles au niveau de la résistance et de leur capacité à encaisser les chocs, on voit mal l’intérêt d’un écran incurvé sur un Smartphone. Les téléviseurs incurvés permettent de gagner en immersion, or, de par leur taille réduite, l’effet ne sera pas au rendez-vous sur Smartphone.

Finalement, il pourrait s’agir pour Samsung de profiter d’un effet marketing de plus, à moins de revenir vers un prototype présenté en janvier qui exploiterait les tranches de l’appareil pour proposer une barre d’outils et d’informations supplémentaires. Reste que l’intérêt immédiat de ce type de technologie semble loin d’être acquis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1498642
Pour l'instant,c'est une pure démonstration technique. On attendra qu'une utilisation pratique intelligente nos soit proposée avant de nous esbaudir.
Le #1498712
bientot le smartphone en cylindre!
patience
Le #1498812
Ca va servir pour des bracelets "montres".
Le #1498992
Samsung va frapper fort avec ses écrans incurvés ....
Les IPhones d'Apple vont prendre un méchant coup de vieux ....
Le #1499272
the verge parle de l'incurvé.

OK j’arrête, promis.
Le #1499572
alucardx77 a écrit :

the verge parle de l'incurvé.

OK j’arrête, promis.


c est vrai que ca fout les boules...

oui je sais je -->[]
Le #1499772
je vois pas l'utilité d'un écran incurvé sur un smartphone.
Le #1500832
micropastis a écrit :

je vois pas l'utilité d'un écran incurvé sur un smartphone.


mmm plus de diagonale dans un plus petit format par exemple?

j dis ca j dis rien ...
Le #1501712
Par rapport a la photo, je l'aurai incurvé dans l'autre sens pour plus de confort dans la poche et aussi eviter les rayures.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]