Samsung Ativ Q : le portable hybride sous Windows 8 et Android se présente

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
ativ Q

Comme prévu, Samsung a présenté une avalanche de nouveautés lors de sa conférence hier soir, et spécialement le nouvel Ativ Q, un dispositif hybride à plusieurs niveaux.

Samsung l’a présenté comme l’un de ses derniers PC portables, mais l’Ativ Q proposera en réalité bien plus que cela.

Samsung Ativ Q L’appareil propose un double amorçage, permettant de lancer au choix Windows 8 ou Android 4.2.2. De ce fait, l’écran au format 13,3 pouces est tactile, compatible multipoints et offre une résolution impressionnante de 3200 x 1800 pixels (soit une densité de pixels de 275 ppi).

Samsung a indiqué que sa dalle était spécialement étudiée pour un fonctionnement dans des conditions d’ensoleillement et que les angles de vues seront là aussi intéressants : 178 degrés.

Samsung Ativ Q (2) Pour tirer meilleur parti de l’écran, mais surtout des deux OS, un stylet (le S Pen de la marque) est également fourni avec l’Ativ Q.

L’Ativ Q dispose d’une fonctionnalité unique permettant de basculer d’Android vers Windows 8. À ce niveau, il semblerait qu’il s’agisse là d’une application qui virtualise Android, une icône étant directement présente du Modern UI.

Concernant le design de l’appareil, l’écran est coulissant et proposera un affichage en mode portable, laissant apparaitre son clavier, ou en mode tablette.

Pour ce qui est de l’interne, le processeur est un Intel Core i5 Haswell dont Samsung indique qu’il sera capable de réaliser des économies significatives d’énergies, portant l’autonomie de l’appareil à plus de 9 heures.

Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant, sa disponibilité est prévue pour la fin de l’année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1374332
Enfin une marque qui fait preuve de bon sens. Qui offre le choix !

Voilà une notion qui devrait être implémentée chez tous les constructeurs. On peut utiliser son OS favori et même aller voir de temps en temps chez "le voisin" comment il fonctionne. C'est par ce principe que des préjugés sur un système donné peuvent disparaître (Tiens ? C'est pas si mal que cela finalement ...)

Il faudrait la même chose pour les portables avec un "dual boot" Windows/Linux. Le problème restera de choisir une distribution parmi toutes celles qui existent (c'est bien là notre talon d'Achille ) mais cela reste faisable en jetant son dévolu sur une distro très populaire (Ubuntu, Fedora, Suse, ArchLinux). L'espoir fait vivre
Le #1374522

Il faudrait la même chose pour les portables avec un "dual boot" Windows/Linux. Le problème restera de choisir une distribution parmi toutes celles qui existent (c'est bien là notre talon d'Achille ) mais cela reste faisable en jetant son dévolu sur une distro très populaire (Ubuntu, Fedora, Suse, ArchLinux). L'espoir fait vivre.




entièrement d'accord ,sauf sur le talon d'achille.Je pense au contraire que c'est ce qui en fait la force,chacun peut tester et choisir la distribution qui lui va.
Même des distros qui ne plaisent pas forcément au départ ,peuvent être 'reloocké' et devenir très plaisante à l'usage
Une debian avec gnome-schell et les extensions qui vont bien,en font un os agréable et stable.
Une ubuntu 'reloocké' aura le même effet, unity présent sans le voir,du bonheur passer d'un mode à l'autre au gré de l'humeur du jour.

PS bien sûr ceci n'est que mon humble avis.


le choix w8 c'est quoi passer d'un mode bouton a sans bouton ? ven. 21 désolé pas pu m'empêcher
Le #1374612
A Ulysse2K et mapool :

D'une certaine manière, ce qu'on voit ici, c'est que les utilisateurs linux attendent depuis longtemps, et je crois que c'est l'une des raisons --invoquée ou non-- du soutien que le monde du libre a apporté à Android de manière indéfectible depuis le début.

Sur ce site, où pas mal d'utilisateurs ont du kernel Linux sous le capot, on sent pas mal la présence des Google/Android/Samsung/Asus/ fanboys, et une critique constante de MS ou d'Apple, dont tout le monde reconnaît la qualité et l'ergonomie des produits, mais dont le système fermé est à l'opposé de la philosophie du libre.

Bref, l'apparition d'Android comme un OS incontournable facilitera peut-être la mise en place du dual-boot comme possibilité prévue par les fabricants. ... Et s'ils avaient la bonne idée de laisser quelque part les pilotes pour linux,pour que le client puisse installer la distrib qu'il veut --sans être limité par la reconnaissance matérielle-- ......Wouaouuh, ce serait TOP !!!


Le #1374702
C'est un début, qu'il faut saluer, mais lancer Android à partir de Windows 8 est stupide. C'est le contraire qu'il faut faire. Windows 8 consomme énormément de ressources et il est très laid. En plus, si les gens s'habituent aux applis Android, il ne servira plus à grand chose au bout d'un moment.
Le #1374822
penseurodin a écrit :

C'est un début, qu'il faut saluer, mais lancer Android à partir de Windows 8 est stupide. C'est le contraire qu'il faut faire. Windows 8 consomme énormément de ressources et il est très laid. En plus, si les gens s'habituent aux applis Android, il ne servira plus à grand chose au bout d'un moment.


Oui, il aurait mieux valu virtualiser W8 à partir d'Android, bien plus léger, et donc beaucoup moins de ressources seraient préemptées par l'OS hôte ... mais bon ...
Le #1376772
Le Premier et vrai constructeur à offrir ce genre de produits est Asus. Concept novateur et repris par d'autres marques en manque d'inspirations.
Asus à d'ailleurs etendu ce concept sur plusieurs de ces produits et ce depuis le computex 2012 - Asus AiO Transfomer (2 processeurs pour 2 OS et un mode remote control)
En 2013, Asus Transformer Book Trio etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]