Samsung l’a présenté comme l’un de ses derniers PC portables, mais l’Ativ Q proposera en réalité bien plus que cela.

Samsung Ativ Q  L’appareil propose un double amorçage, permettant de lancer au choix Windows 8 ou Android 4.2.2. De ce fait, l’écran au format 13,3 pouces est tactile, compatible multipoints et offre une résolution impressionnante de 3200 x 1800 pixels (soit une densité de pixels de 275 ppi).

Samsung a indiqué que sa dalle était spécialement étudiée pour un fonctionnement dans des conditions d’ensoleillement et que les angles de vues seront là aussi intéressants : 178 degrés.

Samsung Ativ Q (2)  Pour tirer meilleur parti de l’écran, mais surtout des deux OS, un stylet (le S Pen de la marque) est également fourni avec l’Ativ Q.

L’Ativ Q dispose d’une fonctionnalité unique permettant de basculer d’Android vers Windows 8. À ce niveau, il semblerait qu’il s’agisse là d’une application qui virtualise Android, une icône étant directement présente du Modern UI.

Concernant le design de l’appareil, l’écran est coulissant et proposera un affichage en mode portable, laissant apparaitre son clavier, ou en mode tablette.

Pour ce qui est de l’interne, le processeur est un Intel Core i5 Haswell dont Samsung indique qu’il sera capable de réaliser des économies significatives d’énergies, portant l’autonomie de l’appareil à plus de 9 heures.

Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant, sa disponibilité est prévue pour la fin de l’année.

Source : The Verge