BlackJack VS BlackBerry : la querelle trouve une issue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
BlackBerry Pearl vs Samsung BlackJack

On se souvient que le canadien Research in Motion ( RIM ) n'était pas très content de voir débarquer le smartphone sous Windows Mobile Samsung BlackJack exactement en même temps que son produit fétiche, le BlackBerry Pearl, chez l'opérateur américain Cingular en décembre dernier.

On se souvient que le canadien Research in Motion ( RIM ) n'était pas très content de voir débarquer le smartphone sous Windows Mobile Samsung BlackJack exactement en même temps que son produit fétiche, le BlackBerry Pearl, chez l'opérateur américain Cingular en décembre dernier.

RIM avait donc décidé de poursuivre le fabricant coréen, lui reprochant de tenter de lui voler la vedette avec un produit à la dénomination proche et aux fonctionnalités semblables.

Reuters indique que les deux sociétés sont parvenues à un accord, qui n'a pas été rendu public de manière officielle, mais dont les termes prévoient des limites à l'utilisation du nom BlackJack et l'abandon de son utilisation ultérieure. Les représentants de Samsung signalent pour leur part que le BlackJack continuera d'être commercialisé sous ce nom.


Blackberry pearl vs samsung blackjack

Une plainte qui finit bien
RIM avait porté plainte en décembre, arguant du fait que Samsung tentait de tromper les utilisateurs en laissant entendre que ses produits étaient en lien avec les matériels et services de la société canadienne.

Celle-ci réclamait donc des mesures pour éviter une telle confusion auprès des consommateurs, et demandait réparation, ainsi que le retrait des produits BlackJack.

Le sujet était sensible car le BlackBerry Pearl constitue une petite révolution pour RIM, qui sort de son marché traditionnellement professionnel pour s'attaquer au grand public avec un terminal plus orienté multimédia.

Le pari est réussi puisque le Pearl a reçu un très bon accueil et a largement consolidé les résultats de RIM au dernier trimestre 2006. Le BlackBerry Pearl est commercialisé chez nos trois grands opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Complément d'information
  • Fin du litige RIM BlackBerry/Samsung BlackJack
    On se souvient que le canadien Research in Motion (RIM) n'était pas très content de voir débarquer le smartphone sous Windows Mobile Samsung BlackJack exactement en même temps que son produit fétiche, le BlackBerry Pearl, chez ...
  • RIM BlackBerry/Samsung BlackJack : trop de confusion, pour le canadien
    Research in Motion a porté plainte auprés d'une cour californienne contre Samsung pour conncurrence déloyale et confusion au niveau des dénominations concernant le terminal sous Windows Mobile Samsung BlackJack (SGH-i607).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]