Samsung: graveur Blu-Ray en avril

Le par  |  5 commentaire(s) Source : I4U News
Logo Blu-Ray

Le premier graveur Blu-Ray devrait sortir au mois d’avril, plutôt qu'au mois de mars.

Le premier graveur Blu-Ray devrait sortir au mois d’avril, plutôt qu'au mois de mars. Et c’est Samsung qui ouvre les hostilités.

Logo blu rayLe graveur SH-B022 du constructeur Samsung devrait être présenté au public à l’occasion du salon d’Hanovre, à savoir le Cebit. Celui-ci sera capable de lire et écrire les BD-R ( disques Blu-Ray enregistrables ) et les BD-RE ( réinscriptibles ). Bien entendu, il restera compatible en lecture et en écriture avec les autres disques que nous connaissons : CD et DVD.

Au niveau des spécificités du lecteur/graveur, sa vitesse de gravure ne sera « que » de 2x. Mais en technologie Blu-Ray, cela représente tout de même un débit d’environ 8,5 Mo/s. Au final, ce graveur devrait être capable de brûler une galette nouvelle génération simple couche ( 25 Go ) en un peu moins de 45 minutes (43:30 pour être précis). Dans sa version commerciale, le SH-B022 supportera la gravure double couche.

Le prix de lancement est, quant à lui, évalué à 500€. Mais comme toute technologie nouvelle génération, les prix diminueront très rapidement. Je connais déjà mon prochain cadeau de Noël ^_^.

Quant à la lecture de films HD, il faudra compter sur une très bonne machine, aux dires des tests. Un processeur de 3 GHz s’imposera, ainsi qu’une carte graphique dotée de 128 Mo et supportant l’interface de protection HDMI, DVI ou HDCP.

Voilà qui va peut-être relancer la guerre HD-DVD et Blu-Ray. Mais ce sera aussi une bonne occasion pour baisser encore plus rapidement les prix. Tout bénef' pour les consommateurs !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83253
une carte graphique supportant la protection HDCP, soit HDMI(HDCP) soit DVI(HDCP).
Le #83254
tout bénef pour les consommateurs, vite fait. à un prix de 500?, c'est plus qu'un baisse qu'il faut, c'est une chute de prix.

Et puis le blu-ray, sans moi merci. A la limite pour lire mes vieux DVD qu'ils ne seront pas crypté, mais voilà.
Le #83256
idem pour moi ..le blu-ray n'a strictement aucun interet cette annee
Le #83260
Vous dites ça, mais vous y passerez vite. Soby et compagnie l'ont déja décidé et planifié ;-)
Le #83296
tout bénef pour les consommateurs -->avec deux formats différents ,c'est sur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]