Samsung et son casque de réalité virtuelle avec Oculus : nouveaux détails

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Casque réalité virtuelle Android

De nouvelles informations ont émergé sur le projet de casque de réalité virtuelle pour appareils mobiles par Samsung...et Oculus.

Les casques de réalité virtuelle font l'objet de travaux pour trouver des débouchés dans la sphère ludique et Samsung pourrait faire partie des prochains groupes à proposer ce type de gadget en l'adaptant aux produits mobiles et en en faisant un accessoire pour ses appareils Galaxy.

Engadget, qui avait évoqué le sujet il y a quelques semaines, a depuis apporté quelques précisions en donnant notamment le nom du partenaire du groupe coréen. Et ce ne serait autre que Oculus VR, la société spécialisée dans ce domaine et rachetée récemment par Facebook.

logo-samsung Comme souvent, Samsung serait concentré sur l'aspect hardware du projet en apportant les affichages OLED de dernière génération, tandis qu'Oculus travaillerait au développement de l'interface et des composants logiciels nécessaires en fournissant un accès précoce à son SDK mobile.

Les deux sociétés y trouveraient ainsi leur compte : tout en fournissant des affichages OLED offrant des résolutions supérieures au 1080p (peut-être QHD / 2K) pour les futurs casques VR d'Oculus, Samsung peut profiter des versions préliminaires du SDK mobile de ce dernier pour préparer ses propres projets.

Casque réalité virtuelle Android Engadget croit savoir que le casque de réalité virtuelle conçu par Samsung n'aura pas d'écran propre mais utilisera celui du smartphone. En tant qu'accessoire, il se branchera sur le port micro-USB du téléphone et utilisera ses capteurs et la puissance de son processeur pour générer la réalité virtuelle.

L'appareil photo au dos pourra aussi être mis à contribution pour afficher des informations ou une couche de réalité virtuelle sur la vision du monde réel transmise par le module photo tandis que l''interface devrait être pilotée à la voix et au toucher.

Et s'il sera bien sûr orienté jeux, l'accessoire préparé par Samsung devrait aussi faire office de lecteur multimédia pour en mettre plein la vue. Il pourrait être proposé avec le successeur du smartphone Galaxy S5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]