Samsung : bientôt un casque de réalité virtuelle pour smartphones et tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
casque RV Sony

Les casques de réalité virtuelle correspondent-ils à une tendance naissante dans l'industrie mobile ? Pendant que Facebook et Google réfléchissent à la question, Samsung préparerait lui aussi un casque VR pour smartphones et tablettes.

Smartphones et tablettes progressent à grande vitesse du point de vue de leurs capacités graphiques embarquées et ils ont de moins en moins à envier aux ordinateurs et consoles de jeu. Des jeux mobiles 2D en Java, ils sont maintenant capables de gérer des jeux 3D sous forme d'applications natives et la prochaine étape pourrait passer par une expérience immersive via un casque de réalité virtuelle.

Facebook vient de racheter Oculus qui travaille depuis des années sur un technologie Oculus VR tandis que Sony prépare un Projet Morpheus pour sa console PlayStation 4. Pendant ce temps, Google voit encore plus large avec une technologie de cartographie 3D issue de son Projet Tango qui pourrait servir ultérieurement à créer un casque de réalité virtuelle, parmi d'autres applications.

Casque réalité virtuelle Android

Casque de réalité virtuelle pour Android de GameFace Labs

Dans ce domaine, il faudra aussi compter avec le groupe Samsung qui voit arriver les propositions concurrentes et ne tient pas à rester en arrière. Le site Engadget indique ainsi que le géant coréen prépare son propre casque de réalité virtuelle pour smartphones et tablettes qui rejoindra les nombreux gadgets disponibles et en préparation pour sa gamme de terminaux Galaxy...mais peut-être plutôt ceux de l'année prochaine (avec processeur 64-Bit ?).

Ce casque est distinct du projet de lunettes connectées que Samsung compte présenter durant le salon IFA de septembre 2014 avec sa phablet Galaxy Note 4 et il disposerait d'un écran OLED et d'une liaison filaire à un smartphone ou une tablette.

Le groupe coréen tenterait de préparer un produit moins onéreux que les casques Oculus Rift et Sony Morpheus pour prendre rapidement l'ascendant sur le marché mais il n'exploiterait pas la technologie Tizen sur cet accessoire, contrairement à sa dernière montre connectée Gear 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]