Samsung vient tout juste d’annoncer son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2013, ou plutôt ses estimations. Une annonce qui devrait satisfaire les investisseurs puisque c’est un nouveau record qui est en vue : 53,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 9,4 milliards de dollars de bénéfices.

logo-samsung  Si la firme vise juste, et les chiffres annoncés par la marque se confirment de façon régulière, cela impliquerait une nouvelle hausse sur le trimestre précédent qui affichait déjà 51 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 8,5 milliards de dollars de bénéfices.

Comparée à la même période en 2011, la progression est encore plus nette : +62 % sur le chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse de 340 %.

Samsung se construit des bases solides depuis quelques années déjà et montre sa capacité à répondre rapidement aux différentes modifications de la demande du marché mobile et de l’électronique grand public.

Aucune donnée n’a été communiquée concernant la répartition des ventes et des différentes activités du groupe, mais on peut s’attendre à ce que la division mobile représente désormais une large part dans les bénéfices dégagés par la marque.

Source : The Verge